~44~

413 14 10
                                    


-Tu es sûr ? me demandait ma brune en train d'essayer ses robes

-Oui, elle est belle celle-là je lui disais il me semble au bout de la cinquième

-Non elle me va pas. Regarde on dirait que j'en ai un deuxième là elle passait sa main sur son ventre

-T'arrêtes tes conneries ? je disais en me levant du lit sur lequel j'étais assis depuis un quart d'heure ton corps est parfait, toutes les robes que tu as essayées sont belles et te vont bien. Puis tu peux aussi mettre ton jean noir en cuir avec un haut, tu seras tout aussi belle et tu connais les filles la plupart ne seront pas en robe.

-Mais tu sais bien qu'il me reste des formes de l'accouchement elle baissait la tête en mettant ses mains sur ses hanches

- Oui et ? Tu as mis au monde un bébé et c'est le plus important. Ton corps me plaît autant qu'avant. Je posais mes mains à la place des siennes sur ses hanches t'es magnifique, n'en doute jamais. Alors tu choisis une robe ou ce que tu veux et on y va sinon on va se faire engueuler par les gars.

J'allais m'éloigner sauf qu'elle prenait ma main me ramenant contre elle.

-Merci.. me disait-elle en me souriant presque timidement merci de me rassurer

Je lui déposais un baiser sur le front puis quittais la chambre pour voir ma fille qui était déjà prête. Je vérifiais ensuite si elle avait tout ce qu'il fallait dans son sac puis l'amenais dans le salon pour ne pas l'oublier.

-Léonie on est prêt ! Je l'appelais après avoir fermé le manteau de Livia

Elle arrivait quelques secondes plus tard et je souriais tel un gamin en la voyant aussi belle dans son cuir qui lui allait si bien.

Nous quittions enfin l'appartement, Livia nous devançait en descendant les escaliers et j'en profitais pour prendre la main de Léonie.

-Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais finalement cette tenue te va très bien, tu vois que t'as pas besoin de robes

-Merci Ken.. elle me répondait en souriant lorsque je la ramenais contre moi

Nous arrivions chez Idriss et Sofia, nos saluons tout le monde, puis rapidement un verre de vin se retrouvait entre nos mains.

Après le dessert, je lançais un regard à Léonie qu'elle comprenait directement. Je me levais et elle prenait la main de notre fille pour l'amener dans la chambre.

-Chérie je commençais en m'accroupissant face à elle avec Maman,on doit te dire quelque chose..

-Tu sais que je dois bientôt repartir travailler.. lui expliquait Léonie en venant se mettre à côté d'elle mais quand je rentrerai, on habitera tous les trois, parce que Papa et moi on est amoureux donc tu ne changeras plus de maison mon cœur, on sera ensemble.

-Pour toujours ? elle nous demandait en souriant

-Oui, on sera tous les trois, pour toujours. Maintenant on va aller le dire aux autres elle nous sautait ensuite dessus, épanouie par ce que nous venions de lui dire

Je prenais Livia dans les bras ainsi que la main de Léonie puis prenais la parole face à nos amis.

-On tenait à vous annoncer que Léonie et moi avions pris une décision assez importante.. je commençais en essayant de ne montrer aucune émotion
Depuis l'année dernière, on peut dire que nos vies ont sacrément changées.. j'ai un enfant et j'ai retrouvé l'amour de ma vie. J'en profite que vous soyez tous présents pour vous dire qu'après toutes ces années de galères, on s'est rendus à l'évidence qu'on ne pouvait pas être séparés ni être amis.. Donc en ce 31 Décembre 2020 nous vous annonçons officiellement que nous sommes ensemble et que nous sommes les plus heureux..

Je faisais descendre ma fille en devinant ce qui allait se passer, tous les gars criaient en se jetant sur nous, Léonie avait les larmes aux yeux dans les bras des filles et moi j'avoue que ça me faisait quelque chose d'enfin pouvoir dire que j'étais à nouveau en couple avec celle que j'avais toujours aimée.

Nous continuons le cour de la soirée, Livia toujours débordante d'énergie malgré l'heure tardive.

-Alors, heureux ? Me demandait Hakim

-T'imagines pas je répondais en souriant

-J'suis content pour vous et tout le monde l'est aussi, vous méritez d'être heureux..

-C'est quoi la prochaine étape ? demandait Idriss à son tour

-Emménager ensemble puis vivre enfin en famille, pour de bon je disais déjà impatient d'arriver à cette période

Je souriais en regardant Léonie qui était en train de parler, Livia sur ses genoux.
Et au moment de ce fameux décompte, nous nous levions en criant "Bonne année" en se prenant dans nos bras.

-Bonne année Ken me disait-elle contre moi

-Maintenant que je suis avec toi elle ne peut que l'être.. Bonne année Léonie je répondais en l'embrassant sous les cris de nos amis.

Nous restions dans les bras l'un de l'autre un moment, depuis quelques jours je ressentais le besoin d'être près d'elle, comme si j'avais peur qu'elle reparte à nouveau.

Notre fille venait quelques secondes après contre nous, une nouvelle vie commençait pour tous les trois et je voulais profiter de ces moments ensembles, j'en avais tellement loupés que je faisais tout pour rattraper le temps perdu.

-Tu sais.. j'avais une idée je disais à Léonie on en a pas encore discuté, je sais qu'on a le temps de parler de tout ça mais..je me disais que tu pourrais revenir chez nous. En fin de compte, c'est l'appartement qu'on rêvait d'avoir avant, il convenait parfaitement à nos idées de projets, c'était le début de notre vie à deux et il reste une pièce où on peut mettre tes affaires..on y réfléchira quand tu rentreras..

-C'est pas une idée que tu as eu à ce niveau elle me répondait t'y réfléchis depuis des jours non ? elle me souriait

-Voire des semaines..

-J'en dis que c'est une excellente idée Nek elle prenait mes mains c'était notre coup de cœur et c'est en plus pour cette belle raison que nous avions choisi cet apparement elle lançait un regard vers notre fille puis maintenant elle a une chambre dont elle est ravie, elle est heureuse chez toi, donc j'accepte ta proposition, je reviens chez nous..

-Redis le pour voir je souriais aimant beaucoup trop ces dires

-Je reviens chez nous elle s'approchait de moi

-Encore je lui demandais une nouvelle fois

-Arrête elle riait en posant sa main sur mon torse

-Tu reviens dans notre appartement, on sera tous les trois.. c'est la vie que nous avions rêvée.. et j'ai hâte si tu savais.. 

-Moi aussi j'ai hâte.. elle murmurait contre mes lèvres avant d'y déposer un baiser

Une nouvelle vie s'offrait à nous, mais j'essayais de ne me poser aucune question car tant que Léonie et ma fille seront à mes côtés, cette année ainsi que toutes les autres ne pouvaient être que remplies de bonheur.

****

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant