~48~

390 12 19
                                    


J'enfilais ma veste avant de vérifier si je n'avais rien oublié puis quittais mon appartement avec ma fille pour rejoindre la bande qui avait réservé au restaurant.

Je faisais la bise à tout le monde qui attendait devant puis nous entrions nous installer à notre table.

En pleine conversation avec les gars, je sentais soudainement deux bras s'enrouler autour de moi puis une voix venait me murmurer "Joyeux anniversaire mon amour" qu'il m'avait été difficile d'entendre sous les cris des autres.

Je me retournais instinctivement, plaquant mes lèvres contre les siennes qui m'avaient extrêmement manquées. Ses bras s'enroulaient autour de ma nuque en même temps que je la serais contre moi.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as dit que tu pouvais pas venir. Je disais encore sous la surprise

Elle posait sa main sur ma joue, me regardant.

-C'était à mon tour de te faire une surprise me souriait-elle me lançant un clin d'œil

Je l'embrassais une autre fois afin de la laisser prendre notre fille dans ses bras et saluer le groupe avant qu'elle ne s'assoit avec les filles face à nous.

Je la détaillais pendant qu'elle parlait, son regard croisait parfois le mien et je réalisais une nouvelle fois à quel point j'étais chanceux qu'elle soit revenue dans ma vie depuis quatre mois maintenant.

Au moment du dessert, mon fondant au chocolat arrivait avec des bougies devant moi et Léonie venait à mes côtés en passant sa main dans ma nuque.

-Fais un vœu me disait-elle tendrement

-J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin.. je répondais simplement avant qu'elle ne dépose ses lèvres sur les miennes

Je soufflais enfin en tenant la main de ma brune, le sourire sur son visage me tordait le ventre tel un adolescent. Elle me tendait deux poches que je pris en main et je déchirais ensuite le papier cadeau qui entourait une boîte.

Je retirais l'emballage et découvrais un parfum, un roman, un écrin dans lequel se trouvait une montre et ensuite un cadre dans lequel il y avait une magnifique photo de nous trois.

Je me tournais vers elle en l'attirant vers moi, l'embrassant après l'avoir remercié.

-Merci..je lui répondais souriant contre ses lèvres je suis gâté..

-Tu le mérites me disait-elle en posant sa main sur ma tempe que ce soit pour le merveilleux papa que tu es ou le fait que tu me rendes heureuse

Nous finissions nos desserts puis après avoir payé l'addition nous sortions du restaurant en continuant de discuter.

-Bon je m'exprimais en prenant la main de ma brune je voulais vous remercier pour cette soirée, je ne me doutais de rien et j'ai passé un superbe anniversaire.

Je les prenais dans mes bras puis nous quittions le restaurant pour rejoindre ma voiture.

-Je suis sûr que Moh était au courant je lui disais en me tournant vers elle

-Exactement. Ce que tu ne sais pas c'est que c'est lui qui est venu me chercher à l'aéroport tout à l'heure et vu que j'ai les clés de chez toi j'ai déposé les valises dans le dressing parce que tu n'y vas jamais.

-Quelle organisation je riais en prenant sa main et ce n'est pas simplement chez moi, c'est chez nous maintenant.

Nous arrivions devant l'appartement et en seulement cinq minutes Livia avait trouvé le temps de s'endormir.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant