~2~

1.5K 57 67
                                    


Les journées entières dans cette chambre à ne pas pourvoir bouger commençaient à devenir de plus en plus longues. J'avais eu la visite de mes parents accompagnés de ma sœur et heureusement les gars me rendaient visite tous les jours, ils étaient d'ailleurs à ce moment même dans ma chambre depuis une bonne demie-heure à parler de n'importe quoi.

-T'as toujours pas galoche l'infirmière ?me demandait Doum's qui était sorti de l'hôpital le jour de mon opération entrain de jouer avec mon fauteuil roulant

-Y a rien avec elle les gars.. ouais on se tutoie, on parle quand elle vient mais sans plus.. ça s'arrête là

-Vous parlez de quoi ? me demandait Théo

-Hier.. elle m'a demandé si j'avais pas une copine qui m'attendait sagement à la maison.. on a commencé à parler de nos vies sentimentales et je lui ai dit qu'après dix ans de relation avec Léonie j'voulais plus me mettre en couple.

Un blanc s'installait dans la chambre tandis que je sentais ma gorge se nouer.

-Mec.. tu lui as parlé de Léonie ? T'en as jamais parlé à personne à part nous en cinq ans. s'étonnait Idriss

-Je sais... j'sais même pas pourquoi j'lui ai parlé d'elle..

-Peut-être que t'es simplement entrain de faire ton deuil disait Hakim

-Non.. je répondais simplement j'arriverai jamais à faire mon deuil de notre séparation. J'peux pas oublier une relation avec mon premier amour qui s'est barré au bout de dix ans de relation sans me donner de raisons. La semaine prochaine ça va faire cinq ans qu'elle est partie comment tu veux qu'fasse mon deuil putain c'est trop tôt.. elle a niqué ma vie.. je répondais faiblement mon ventre se nouant à son tour

-Mec.. s'approchait Moh

-J'veux plus en parler les gars.. j'vous en supplie ne m'en parlait plus..

Au bout de quelques minutes, les garçons s'en aillaient préférant me laisser seul.
Dés que la porte se fermait, une larme, puis une deuxième venaient atterrir sur mon drap me mettant à souffler, les nerfs qui commençaient à monter.
Je peux plus pleurer pour elle, ça faisait cinq ans que je la pleurais et j'en avais marre, j'étais fatigué de penser à elle tous les soirs en me couchant dans le lit revoyant son corps collé au mien avant de s'endormir, j'en avais marre d'espérer depuis cinq ans un retour de sa part alors qu'elle m'avait quitté sans raisons valables le lendemain de mon premier album. J'avais même plus envie de me mettre en couple, elle qui m'avait montré que l'amour était l'une des plus belles choses au monde, m'avait aussi montré que c'était la pire.
Elle m'avait littéralement dégoûté de l'amour.

Roxane arrivait dans ma chambre et s'approchait de mon lit me tendant les médicaments je lui souriais en la remerciant faiblement et voyais qu'elle m'interrogeait du regard.

-Qu'est ce qu'il t'arrive ? me demande t'elle en me tendant un verre d'eau

-Comment tu sais qu'il m'arrive quelque chose ?

-Parce que tu es pâle, tu parles pas comme d'habitude et tu me souris pas comme tu le fais depuis que t'es arrivé ici.. t'as pas le même comportement..

Je levais mon regard vers elle et lui faisais signe de s'asseoir.

-Je finis d'aller donner les médicaments dans les autres chambres et je reviens.. elle me disait doucement j'arrive

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant