L'heure du rendez-vous approchait, j'entrais dans la salle de bain pour rejoindre ma femme qui était en train de se brosser les dents.
Elle prenait ensuite le mascara entre ses doigts puis le jetait dans sa trousse de toilette en soufflant.-Tu n'en mets pas ? je lui demandais en la voyant s'arranger les cheveux
-Ça sert à rien, je sais très bien que je vais pleurer au moment où on va entrer dans le cabinet médical. Disait-elle alors qu'elle avait déjà les yeux humides j'ai peur de ce qu'elle va nous dire..
Je me penchais vers elle, jusqu'à ce que nos lèvres se rejoignent. J'aimerais la rassurer, mais je pense que nous étions actuellement tous les deux dans le même état.
Je prenais ensuite toutes les affaires dont nous avions besoin puis j'installais correctement Milo dans son landeau.
Une fois à l'hôpital, dans la salle d'attente, j'observais Léonie qui feuilletait le carnet de santé de notre bébé.
-Tu n'avais pas une réunion pour la tournée aujourd'hui ? elle relevait le regard vers moi
-Léonie, j'aurais eu un concert au moment même ça aurait été la même chose, j'aurais annulé. Je ne veux pas que tu t'en veuilles, nous sommes deux à l'avoir ce bébé, il est hors de question que je ne sois pas là je lui prenais la main en entrelaçant nos doigts.
Une femme d'une quarantaine d'année arrivait, nous appelant, puis nous nous levions en la suivant.
Nous prenions place sur les sièges puis nous échangions sur la naissance de notre enfant, ce moment en même temps incroyable et compliqué à vivre. Léonie se levait pour prendre Milo et le donner à la pédiatre pour qu'elles puis faire plusieurs tests à notre fils qui était calme. J'en profitais pour me tourner vers Léonie, posant ma main sur sa cuisse.-Il est en parfaite santé ce bébé ! s'exclamait-elle en le prenant dans ses bras
Nous soupirions, soulagés, je passais mes mains sur mon visage tandis que ma femme, elle, me regardait, les yeux humides. Je me penchais vers elle en lui souriant puis l'embrassait.
-Il faudra tout de même qu'il soit suivi régulièrement mais le plus important et qu'il n'a aucun problème cardiaque. Elle s'asseyait derrière son bureau après m'avoir déposé Milo dans les bras Je comprends que ce soit une nouvelle assez brutale, surtout que vous l'aviez apprise à la naissance mais il est en bonne santé. Nous souriait-elle en nous expliquant les prochains rendez-vous puis elle nous rassurait et nous encourageait.
-Vous avez un très beau bébé, félicitations ! nous nous sérions la main puis nous déambulions dans les couloirs pour rejoindre la sortie
-On en aura vécu des choses dans cet hôpital.. je passais ma main dans son dos
-Nos retrouvailles..
-Et on est ici, aujourd'hui pour notre deuxième bébé..
-Il est en bonne santé.. je n'y crois pas.. ça fait des jours que j'appréhende ce rendez-vous..
-Ce ne sera pas le dernier mais maintenant qu'on sait qu'il va bien, on peut vivre un peu plus tranquillement.. regarde, il ne pleure jamais, il fait à peu près ses nuits, on ne se lève presque pas..
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...