~59~

353 18 42
                                    


Livia assise sur l'îlot central en train de m'aider à ranger les papiers de Seine Zoo, j'attendais Léonie qui ne devrait pas tarder à revenir de chez Clémence.

-Je le mets où ça Papa ? elle me tendait une feuille

Je l'aidais à la placer dans le classeur et relevais les yeux lorsque la porte d'entrée s'ouvrait sur ma brune.

-Mais que vous êtes beaux tous les deux elle s'avançait avant de déposer ses lèvres sur les miennes et de prendre notre fille dans les bras

Elle partait vers le couloir mais ne la voyant pas revenir, je posais Livia par terre pour la rejoindre.

Elle se trouvait assise, sur le rebord de notre lit et levait les yeux vers moi au moment où j'entrais dans la pièce.

-Notre rendez-vous à l'hôpital était il y a un mois Ken.. elle baissait les yeux

-Chérie..les choses se feront naturellement.. je m'approchais, m'accroupissant face à elle

-J'ai appelé la gynécologue pour faire une prise de sang. Elle m'a appelé tout à l'heure en m'informant que les résultats étaient arrivés..et ils sont là elle prenait une enveloppe dans les mains

-Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? je posais mes mains sur ses genoux

-Je ne voulais pas t'inquiéter..

-Tu l'as faite quand cette prise de sang ?

-Hier..

-Bon.. je me relevais me mettant à côté d'elle tu l'ouvres ou je l'ouvre ?

-Vas-y.. à toi l'honneur sa main venait se poser sur mon genou

-Et je suis censée comprendre quoi là ? je demandais ne sachant pas déchiffrer tous ces chiffres

-Ken.

-Quoi wesh ? On comprends rien là, il y a des chiffres partout ils peuvent pas dire simplement oui ou non ? Bébé pas bébé ? Positif ou Négatif ? J'en sais rien moi mais un truc plus simple.

-Ken. elle répétait en prenant la feuille entre ses mains

-Bah quoi ?

-Je suis enceinte elle lâchait faiblement

-Jure ? je répondais en tournant vivement la tête vers elle

-Je suis enceinte Ken.. elle posait son index voulant me montrer quelque chose cette hormone là n'est produite qu'au moment de la grossesse.

Je me relevais pour la faire basculer un peu trop brutalement contre le matelas, l'embrassant et je la sentais sourire contre mes lèvres, provoquant le mien.

-Si tu savais à quel point je t'aime.. je murmurais contre ses lèvres putain il y a vraiment notre enfant là ? je pointais son ventre de mon index Léonie c'est incroyable..

Elle hochait la tête alors que j'essuyais de mon pouce une larme qui apparaissait sous son œil.

-Vu le taux de décrit, je suis enceinte d'au moins 3 semaines.. je sentais qu'en ce moment j'étais pas hyper bien.. mais je voulais pas te le montrer.. je voulais pas t'inquiéter.. et je ne voulais pas me faire de fausses idées. Quand j'ai contacté ma gynéco, elle m'a conseillé de faire une prise de sang et d'ouvrir l'enveloppe avec toi.

-Donc elle savait le résultat, pourquoi elle ne t'a rien dit ?

-Je ne sais pas si elle savait, mais elle a dû se douter que c'était ça. Au moins pour la deuxième grossesse tu es avec moi du début à la fin et on découvre le résultat ensemble. Et tu vois, je n'y avais pas pensé.. j'aurais ouvert les résultats en sortant de l'hôpital si elle ne m'avait pas dit ça.. et je te l'aurais dit en rentrant ici..

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant