~73~

322 19 6
                                    


Le médecin qui entrait dans la chambre le lendemain matin, un dossier à la main, nous confirmant la trisomie de notre bébé, c'était ce à quoi je ne cessais de penser.

Je n'avais pas beaucoup fermé l'œil de la nuit, Léonie, quant à elle avait fini par s'endormir d'épuisement quelques minutes après Milo.

J'étais sorti un moment pour prévenir mes parents ainsi que mes beaux parents, leur annonçant la nouvelle, la gorge serrée. La réaction a été la même: d'abord un blanc, un hoquet de surprise, des phrases et des mots rassurants.

Deux petits coups qui venaient de la porte et j'apercevais mes parents avec notre fille qui nous rendaient visite en début d'après-midi.
En voyant Livia, que ce soit ma femme ou moi nous retenions de montrer nos émotions, je ne savais pas si je devais lui avouer aujourd'hui qu'elle avait un petit frère, avec quelque chose en plus qu'elle.
Livia se jetait sur sa mère toute souriante, enroulant ses bras autour de son cou puis descendait du lit avant de faire la même chose avec moi.
Mes parents embrassaient Léonie qui avait les yeux rougis, ils nous prenaient dans leur bras, les larmes aux yeux eux aussi et m'embrassaient longuement avant de s'approcher du petit lit à nos côtés.

-C'est une fille ou un garçon ? demandait ma fille en regardant le bébé

-C'est un petit garçon je répondais en admirant sa réaction

Elle souriait d'avantage, heureuse mais un peu timide face au bébé.

-Qu'est-ce-qu'il est beau murmurait ma mère en essuyant ses larmes

-Prends-le je lui disais en remarquant le petit bras de mon fils bouger

Milo avait les yeux légèrement ouverts, il était minuscule, je ne réalisais non seulement pas que mon bébé avait un chromosome en plus, mais encore moins que c'était mon fils, qui venait de naître il y a quelques heures.

Je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faudra pour nous adapter, comment se déroulera notre vie. Mais le plus important et ce que je souhaitais par dessus tout, c'est qu'il soit en bonne santé. Ma mère me faisait signe de sortir avec elle dans le couloir après avoir posé le bébé dans les bras de mon père

-Comment tu te sens ? me demandait-elle en s'asseyant sur une chaise à côté de moi

-J'en sais rien. Je sais juste que je l'aime, dès que j'ai vu son visage je l'ai aimé alors qu'on était déjà au courant. Mais j'ai peur pour l'avenir..j'me pose des milliers de questions..Et Livia ? Je peux pas lui dire..

-Dis lui chéri, parce qu'elle va vite comprendre que quelques chose ne va pas. Elle grandit et elle peut comprendre maintenant.

-Je sais pas comment faire Maman.. comment je lui explique ? mes mains passaient dans mes cheveux, nerveux de parler à ma fille

-Tu lui expliques que son petit frère mettra du temps pour marcher, il communiquera avec vous avec un peu plus de difficulté mais il faut que tu la rassures, il n'est pas malade.

-Pourquoi Maman ? Pourquoi au moment où on se retrouve, qu'on reconstruit notre famille et qu'on a un deuxième bébé il nous arrive ça ?

-Il y a des choses qui ne s'expliquent pas dans la vie. Il va falloir que vous soyez plus que soudés avec Léonie mais je suis certaine que vous allez y arriver, vous êtes forts tous les deux. On l'aime déjà énormément ce bébé, c'est notre petit-fils, il ne manquera jamais d'amour et on sera là lorsque vous en aurez besoin, toujours. On ne vous abandonnera jamais. Sois fier de Léonie, sois fier de toi, tu as donné la vie une nouvelle fois, moi je le suis et ton père aussi. Elle prenait ma main Ken je peux comprendre que ce soit un moment très compliqué à vivre, ce n'est que le début mais je suis certaine que vous serez les plus heureux, tous les quatre.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant