~28~

476 13 30
                                    




Je me réveillais dans la nuit par une chaleur limite insupportable, je me levais et descendais les escaliers pour me prendre un verre d'eau. J'arrivais dans la cuisine puis entendais les escaliers grincer. Je levais les yeux et voyais Léonie au bout de quelques secondes, vêtu d'un tee-shirt long et ses cheveux accrochés en chignon. Elle me souriait et s'approchait de moi avant de se diriger dans le placard afin de prendre elle aussi un verre.

-Je t'ai réveillé ? je lui demandais lorsqu'elle revenait vers moi

-Je l'étais déjà, j'arrivais juste pas à me rendormir. Je t'ai entendu donc j'en ai profité pour descendre moi aussi elle me répondait en remplissant son verre et j'ai encore plus chaud depuis que je suis rentrée dans la pièce elle me dit en posant ses yeux sur mon torse nu

-Et moi dont.. je réponds en esquissant un sourire

-Puis..je dors dans notre chambre.. donc t'imagines même pas les souvenirs que j'ai en tête

-Tu m'étonnes que t'ai chaud je riais en comprenant directement de quoi elle voulait parler mais comparé à notre lit à l'appart, je peux te garantir que j'en ai passé des moments à m'en souvenirs, dans les moindres détails...

-Ah carrément ? elle me demandait en se tournant vers moi

-Si tu savais, mais si il n'y avait que la chambre encore ce serait trop simple.. Quand j'allais dans la salle de bain, quand je me posais sur le canapé, quand j'allais dans la cuisine..

- La cuisine ? Elle me demandait en fronçant les sourcils on a jamais-

-je la coupais le plan de travail ça te parle pas ?

-Putain.. elle me répondait

-T'avais dit la même chose au moment ou je- elle me coupe

-Ken ! elle me frappait légèrement le bras

Je me mettais face à elle, puis l'asseyais sur le plan de travail, mon corps entre ses jambes.

-Ca aussi tu l'as dit.. je lui répondais en posant mes mains sur ses hanches

-Arrête disait-elle limite gênée

-Ah non, ça par contre tu me l'as jamais dit..

-T'es con elle me disait en levant les yeux au ciel

Je la regardais en souriant puis elle baissait ses yeux sur mes mains qui venaient de se poser sur ses cuisses

-Ken.. je peux te poser une question ?

-Tout ce que tu veux je lui répondais

-Tu as couché avec Roxane ? elle me demandait en relevant la tête vers moi

Alors celle-là je ne m'y attendais pas du tout..

-Non je lui répondais instinctivement

-C'était dans tes plans ?

-Léonie tu veux vraiment parler de ça ?

-elle hochait la tête je veux savoir, tout, je t'en voudrais pas, t'as le droit de faire ta vie, je te l'ai déjà dit, mais ça fait quelques semaines que j'y pense..

-On monte et je te raconte ? je lui proposais alors qu'elle hochait la tête.

Je la relevais pour la descendre du plan de travail et montions tous les deux dans sa chambre.

-Alors ? me dit-elle une fois couchée dans le lit j'attends ton récit elle riait 

Je m'allongeais à ses côtés puis commencer à tout lui raconter.

-Je vais être cent pour cent honnête avec toi... je n'avais pas de but précis, je lui ai parlé de toi alors que je détestais ça, elle me comprenait, on s'entendait bien et je voulais juste passer du temps avec elle en dehors de l'hôpital, elle était pas comme les autres, coucher avec moi parce que j'étais Nekfeu, je l'ai directement remarqué et c'est ça qui m'a encore plus plu.
J'avais forcé pour que ce soit elle qui vienne à domicile me soigner, c'est pour ça qu'elle était là le jour où tu es venue. On venait de parler de ce qu'on allait faire, oui je l'ai embrassé, c'est pas une fille qui couche avec n'importe qui et c'est pas ça que je recherchais. Mais il y avait quelques choses, une sorte de tension, je le ressentais, et elle aussi. Je me disais qu'enfin je pourrais passer à autre chose.. Mais t'es revenue, il y a eu des révélations, beaucoup de révélations et je pouvais pas continuer avec Roxane sachant que t'étais revenue, avec un enfant en plus, le notre. Avec elle je savais pas où ça allait nous mener, j'ai arrêté tout contact sans même m'expliquer et j'ai mal réagis, j'aurais du lui expliquer, elle a tout appris lorsque je l'ai vu à l'hôpital pour Livia. Ça me fait quelques chose quand on se voit mais rien n'est égal à ce que je ressens pour toi, au moment où je t'ai vu dans ce couloir, tous mes sentiments m'ont frappés en pleine gueule. Je t'aime, j'ai jamais arrêté de t'aimer au fond.. je pensais pouvoir y arriver, mais finalement je crois bien que j'y arriverai pas.
On est resté dix ans ensemble, on a un enfant ensemble et tu ne peux pas savoir à quel point je te remercie de m'avoir rendu heureux pendant toutes ces années, d'avoir merveilleusement élevé notre fille, alors que je n'étais pas présent. Maintenant, je veux me consacrer qu'à toi, te retrouver et me rapprocher encore plus de Livia, prends le temps que tu voudras mais moi, je sais déjà ce que je veux. Et c'est toi.

Je tournais mon visage vers elle et la voyais me regarder, son coussin collé contre sa poitrine.       

-Je ne la déteste pas tu sais, je suis même contente que t'aurais pu trouver quelqu'un. J'avais remarqué comment elle te regardait et comment toi tu la regardais. De toutes les filles qui te tournaient et qui te tournent encore autour c'est celle que je préfère. Elle est mignonne, vraiment. elle me souriait je ne veux pas que tu penses que je te demande de faire un choix ou quoi que ce soit. Je me rends compte que t'as très certainement plus souffert de notre rupture que moi, c'est plutôt moi que tu devrais laisser qu'elle. Tu devrais lui parler pour lui expliquer, ne la laisse pas comme ça, sans explication, elle ne le mérite pas.

-je me redressais légèrement ne dis pas n'importe quoi, je t'ai dit que maintenant, je sais ce que je veux, tout dépend de toi. Ne pense pas à Roxane ou à ce qu'il aurait pu se passer si tu n'étais pas revenue, d'accord ? Tu voulais savoir ce qu'il s'était passé avec elle, maintenant tu le sais. je disais en passant mon pouce contre sa joue

Elle hochait la tête et je me penchais vers elle afin de déposer mes lèvres sur les siennes.          Elle passait l'une de ses mains dans mes cheveux et l'autre sur mon torse.                            Je descendais mes baisers dans son cou et au bout de quelques secondes, pour ne pas la brusquer, je m'arrêtais. Passant mon bras derrière elle, sa tête contre mon épaule et sa main se baladant doucement sur mon torse, nous nous endormions ensemble, libéré du fait que malgré tout ce que je lui avoué ce soir, elle ne m'en voulait pas mais c'était aussi pour cette raison que j'étais tombé amoureux d'elle, quoi que je fasse, elle me comprenait toujours.

                                      ****

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant