~35~

424 13 28
                                    

Le sac à roulette de ma fille en main, je l'accompagnais jusqu'au portail de l'école en lui tenant la main pour le jour de sa rentrée au CP.
J'étais déjà venu visiter avec Léonie avant qu'elle ne reparte et nous étions déjà sûrs que notre fille s'y plairait.
La directrice avait été très accueillante, elle nous a expliqué le déroulement d'une journée puis tout un tas de choses qui nous avaient rassurés.

Nous avons ensuite fait la rencontre de l'enseignante de Livia, une jeune femme, brune, cheveux longs, charmante, qui s'était présentée chaleureusement. Les yeux de ma fille regardant sa future maîtresse nous avait fait très vite comprendre qu'elle avait plutôt très bien accroché. Pour ma part, moi aussi, je l'ai bien aimée, elle était rassurante, à l'écoute..

Quant à Léonie, elle l'avait aussi appréciée mais lorsqu'on avait franchi la porte, elle m'a sorti « elle est mignonne mais t'as vu comment elle te regardait ? » en rajoutant « elle va prendre rendez-vous avec toi tous les soirs » qui m'avait fait éclater de rire.

Elle était jalouse ce qui, au plus profond de moi me plaisait. J'en avais profité en jouant avec elle lui sortant à l'oreille « jamais eu l'occaz de le faire dans une salle de classe, c'est tentant ».
Bon, pour réponse j'avais eu droit à un « ta gueule » accompagné d'un coup de poing sur l'épaule, c'était mérité.

J'attendais avec tous les parents d'élèves jusqu'à ce que la directrice pris la parole en invitant les parents à placer leur enfant dans les zones respectives afin qu'ils soient par classes.

La maîtresse arrivait quelques minutes plus tard en nous saluant puis venait le moment de laisser ma fille. Je me penchais pour être à sa hauteur puis elle entourait ses bras autour de moi.

-J'aurais aimé que Maman soit là.. disait-elle contre moi

-Moi aussi mon cœur, mais elle a sa rentrée aussi, comme toi. Elle a ses élèves à accueillir comme ta maîtresse je lui répondais en la serrant fort contre moi

Après un dernier câlin, je partais enfin de l'école, en pensant à Léonie. Comment se passait sa rentrée? Comment elle allait ?
Je savais qu'elle était un peu stressée de revoir ses anciens et ses nouveaux élèves mais qu'il lui tardait aussi beaucoup. Elle avait revu ses collègues lors de leur première réunion pour la rentrée et ils étaient tous heureux de la revoir, l'accueillant en la prenant dans leur bras accompagné de chocolat et d'un bouquet de fleur qu'elle m'avait montré par Facetime un grand sourire au visage. Je me disais que je ne pouvais qu'être heureux de la voir comme ça, aussi joyeuse.

-Alors t'as chialé ? Me demandait Moh dès que j'arrivais chez lui

Je roulais des yeux face à sa remarque.

-Non je répondais alors qu'Hakim Idriss et Théo me regardaient mais ça m'fait chier de voir Livia grandir si vite j'avouais je l'ai rencontré il y a un an, elle était pas bébé mais elle a tellement évoluée. J'regrette tellement..

-T'as pas à regretter Nek, c'est pas de ta faute.. ça a été très compliqué pour vous deux, elle t'a peut-être caché sa grossesse mais n'oublie pas ce qu'elle venait d'apprendre et combien ça a pu la faire souffrir, même si toi aussi t'en as chié. Maintenant, ta fille est avec toi, alors profite à fond avant qu'elle grandisse encore plus et qu'elle te ramène un keum me disait Hakim alors que les autres riaient à sa dernière remarque

-M'en parle pas je soufflais ça passe tellement vite..

-Et sinon ? Tu lui en as parlé ? me demandait Idriss plus sérieusement

-Non Nek tu déconnes là réagissait Hakim en remarquant ma réaction

-Mais mec c'est pas compliqué, tu crois qu'elle va réagir comment si tu lui dis pas ? Dépêche toi car dans moins d'une semaine la France entière voire les autres pays qui te suivent seront au courant avant elle.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant