Je déambulais dans les couloirs de l'hôpital que je ne connaissais que trop bien depuis une demie heure maintenant sans avoir de nouvelles.
Alors que j'étais tranquillement à l'appart avec ma fille, mon téléphone m'avait alerté d'un appel de Moh m'annonçant qu'il avait retrouvé mon ex, en pleurs dans la salle de bain, au bord du malaise tant elle était blanche.-Ken ? j'entendais une voix que j'avais eu l'occasion d'entendre plusieurs fois derrière moi tenant un dossier en main Elle veut te voir..
-Qu'est-ce qu'il lui arrive ? je lui demandais
-C'est une sorte de burn-out, on va la mettre en arrêt pour quelques temps, il faut absolument qu'elle se repose et elle a aussi besoin de toi, reste près d'elle.
-Merci..je soufflais
-Va la voir me disait-elle chambre 321
J'hochais la tête en commençant à partir puis m'arrêtais en me retournant.
-Roxane ?
Elle se retournait elle aussi
-Tu vas bien ? je lui demandais
-Très bien et toi ?
-Ça va je lui souriais merci
-Vas-y Ken, elle t'attends me disait -elle en me rendant un sourire avant de s'en aller
Une fois devant sa porte, j'entrais après avoir frappé puis en m'avançant plus près d'elle, je la voyais couchée dans le lit, fatiguée, m'envoyant un léger sourire.
-Comment tu te sens ? je lui demandais en m'asseyant sur le fauteuil à ses côtés
-J'en ai aucune idée.. je me sens vide, je veux pas être ici.. j'ai envie de voir Livia, d'être avec toi.. Elle peut pas me laisser partir Roxane ? elle me demandait
-C'est pas elle qui décide
-Ken.. elle me disait en me prenant la main tu vas retourner vers elle ?
-Non.
-Elle t'attire toujours ?
-Elle est mignonne mais c'est pas elle que je veux.
-Tu m'en veux ?
-Oui, mais c'est pas une raison pour aller voir ailleurs.
De ses ongles, elle venait caresser mon avant-bras en soufflant et entrelaçait ensuite nos doigts ensemble.
-Tu vas venir chez moi ce soir.. je lui disais on va aller préparer tes affaires, on va ensuite aller récupérer Livia qui est chez mes parents et tu viendras avec nous.
-Je peux rester seule.. je récupère Livia que dans deux jours
-Non, tu ne récupéreras pas Livia maintenant
Elle relevait vivement la tête en fronçant les sourcils.
-Comment ça ?!
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...