-Il faut que tu comprennes que ce n'est pas ton couple le problème, demande à ton père et tu verras que moi aussi je lui en ai fait voir à cause des hormones m'expliquait ma mère en posant sa main sur mon épaule chéri, il ne lui reste moins de quatre mois, c'est normal..-Depuis quelques jours elle ne bouge pas de l'appart car elle a du mal à rester debout, elle est fatiguée, elle a mal au dos, ce que je comprends totalement. Je lui ai juré que je serai à ses côtés du début à la fin car je ne voulais pas louper cette grossesse. C'est la plus belle chose au monde Maman, de la voir enceinte et de sentir le bébé bouger mais j'ai aussi hâte qu'elle accouche..de profiter à nouveau d'elle, j'ai..j'ai l'impression qu'en seulement quelques jours on s'est éloignés elle et moi..et j'ai pas envie d'être loin d'elle une nouvelle fois.
-Je peux te poser une question ?
J'hochais la tête, en général, quand elle me demandait ce genre de chose, c'était un sujet sérieux.
-Vous avez couchés ensemble récemment ? me demandait-elle en se tournant vers moi
-Non, c'est..assez compliqué mais tu dois savoir pourquoi j'imagine je la regardais
-Oui..et plus les semaines passeront plus ce le sera.. mais, si tu veux des conseils je peux t'en donner
-Maman, je ne crois pas que je veuille savoir ce qu'il se passait avec papa quand tu étais enceinte.
-Tu préfères ne rien faire jusqu'à ce qu'elle accouche ?
-Ce que je ne veux pas c'est penser à toi, parce que ce sera ton idée je ricanais
-T'es bête riait-elle plus sérieusement, parlez-vous, passez du temps ensemble..vous avez besoin d'un moment de partage, tous les deux, allez vous promener tous les deux dans le jardin. C'est le réveillon, c'est votre dernier Noël à trois et d'ailleurs..tu as ta fille qui vient te voir..
Je me baissais pour la soulever dans mes bras, passais ma veste autour de son corps puis je remarquais Léonie, assise à l'intérieur qui nous regardait en souriant.
-Pense à ce que je te dis Ken.. ne souffrez pas une nouvelle fois.. me disait-elle tendrement avant de rentrer ah ! Et au fait..sur le côté, je peux te jurer qu'elle n'aura pas mal elle riait puis levait-elle le pouce en l'air avant de rejoindre ma femme sous mes éclats de rire
-J'ai un cadeau pour Maman, tu viens avec moi le chercher ? je la berçais
Vu le sourire sur son visage, je devinais bien vite la réponse.
-Vous allez où ? me demandait Léonie en me voyant aider Livia à mettre son manteau
-je me penchais vers elle pour l'embrasser On revient dans deux minutes
Je prenais la main de ma fille, les clés de la voiture et nous traversions l'allée de chez mes parents.
-T'es amoureux de Maman ? me demandait-elle au moment où j'ouvrais la voiture
Surpris par sa question, je me tournais vers elle en lui donnant une réponse plus qu'évidente.
-Oui, énormément..
-Et quand je te connaissais pas encore ? Quand j'étais bébé ?
-J'ai toujours été amoureux d'elle mon cœur, même quand Maman et moi étions séparés. Ç'est juste que ça a été compliqué entre nous.
-T'étais pas énervé d'apprendre que tu avais un bébé ?
-Bien sûr que non, tu es la plus belle chose qui ait pu m'arriver Livia, puis ça faisait déjà quelques temps qu'on voulait un enfant. Ça a été difficile pour moi de me dire que j'avais loupé le moment où Maman était enceinte de toi où lorsque tu étais bébé mais si tu savais à quel point je suis heureux avec toi.Quand je l'ai appris, j'ai juste compris que ma vie allait changer et qu'il fallait que je devienne un bon papa, pour toi.
-Et t'as réussi, t'es un trop bon Papa ! me lâchait-elle en serrant ma main Et je suis sûre que le bébé il dira pareil que moi.
Je m'accroupissais face à elle, touché par ses propos puis je posais le cadeau à côté de moi.
-Tu sais, dès que je t'ai vue pour la première fois, le jour où vous êtes venues toutes les deux, j'ai su que j'allais t'aimer jusqu'à la fin de ma vie. je la regardais Et tu sais ce que c'est la meilleure chose au monde ? je la rapprochais de moi alors qu'elle hochait la tête c'est quand tu me fais des bisous et que tu me fais un câlin..
Elle souriait, s'avançait vers moi, ses petits bras s'enroulaient autour de moi et écrasait sa bouche sur ma joue, me murmurant qu'elle m'aimait.
Au moment de rentrer, Léonie nous attendait devant la porte. Elle demandait à Livia de rejoindre ma sœur et refermait la porte derrière nous, sa veste autour d'elle.
-Ça va ? je demandais lorsqu'elle entourait ses bras autour de mon cou
-Tu me manques Ken.. elle lâchait contre moi
-Mais je suis là, chérie..
-Je sais que c'est compliqué en ce moment et je suis désolée..
-Léonie.. je la serrais au mieux contre moi, son ventre nous séparant tu n'as pas à t'excuser où quoi que ce soit. C'est pas simple, mais je préfère mille fois en chier que d'être loin de toi.
Je nous faisais reculer contre la porte d'entrée puis l'embrassais langoureusement.
-Ken..on n'est pas seuls là.. elle posait sa main sur mon torse
Je la collais un peu plus contre la porte
-Et si quelqu'un ouvre, je tombe elle murmurait contre mes lèvres
-Je te rattraperais avant même que tu ne touches le sol chérie ma main agrippait sa hanche
Je m'abaissais, embrassais son ventre par dessus sa robe puis prenais sa main ainsi que le cadeau avant de rentrer pour rejoindre les autres.
Je m'installais sur une chaise, à ses côtés, elle écoutait Irène en train de parler tandis que Livia était occupée à savourer les toasts et les chips.
-Ça va mon grand ? me demandait mon père, posant sa main sur mon épaule
-Oui et toi ? je relevais mon regard vers lui
-Je ne peux qu'être heureux de vous avoir ici. Regarde Yíayía comment elle est à son âge.. elle est épanouie de s'occuper de Livia..
-Depuis le temps, qu'elle voulait un arrière petit-enfant..
-Elle en aura deux maintenant sa main passait sur le dossier de ma chaise comment tu te sens d'ailleurs ?
-J'appréhende, mais j'ai hâte..
-J'ai confiance en toi Ken, quand je vois comment tu es avec Livia, je n'ai aucun doute..
-Merci Papa il entourait ma nuque de son bras
Le repas passé, j'allais chercher les cadeaux avec mon père que nous posions dans le salon.
-Tiens beauté je tendais le paquet à Léonie qui était déjà en train de sortir d'une boîte des bavoirs et des gigoteuse.
-Mon dieu que j'ai hâte de le voir là dedans je me mettais derrière elle, massant ses épaules
Elle fermait les yeux à mon contact puis se concentrait de nouveau à ouvrir tous ses cadeaux.
-Je sais que ça faisait un bon bout de temps que tu le voulais.. puis le tiens est plein à craquer à chaque fois et je me suis dit qu'un nouveau sac, plus grand serait utile. Surtout lorsque tu auras les affaires de notre deuxième merveille à l'intérieur.. je disais une fois qu'elle prenait le sac à main que je lui avais offert.
-Joyeux Noël mon amour je murmurais à son oreille
-Joyeux Noël chéri..il est magnifique.. elle me regardait et je me penchais de nouveau pour l'embrasser merci murmurait-elle contre mes lèvres
-Tu le mérites, et tu mérites bien plus encore. Je lui déposais un autre paquet entre les mains
Son parfum actuel qu'elle mettait et qui me rendait littéralement dingue d'elle. J'adorais plus que tout, plonger mon visage dans son cou, pour sentir son odeur envoûtante. J'étais fou de cette femme, ma femme.
****
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...