~13~

868 33 32
                                    

Nouvelle-Orleans

-Nek ? je reconnaissais la voix de Mekra m'appeler

-Ouais ?

-On peut parler s'te plait ? il disait en arrivant près de moi

Je relevais la tête de ma feuille pour la poser sur lui attendant qu'il prenne la parole et il s'asseyait à terre, face à moi.

-J'suis désolé pour c'que j'ai dit la dernière fois encore plus maintenant que tu nous as dit la vérité sur ce qu'il s'est passé. J'me suis emporté et c'était pas un comportement de frère. J'comprends que tu m'en veuilles, c'est pas facile ce que t'as vécu et j'ai été le premier à être à tes cotés quand elle est partie. Je lui en voulais de t'avoir fait du mal, j'avais les morts parce que c'était notre reuss et qu'elle t'a laissé sans rien dire mais ça n'excuse en rien ce que j'ai dit. Diabi nous a un peu expliqué et j'espère que vous vous retrouverez et que tu vivras ta meilleure vie avec ta fille et Léonie. Après ces années de galère que tu viens de passer, tu mérites d'être heureux et j'espère vraiment que vous ferez le bon choix.. Mais j'veux pas que t'oublie que je serai toujours là pour toi Nek, on est une famille. J'suis désolé, vraiment et moi même je m'en veux de t'avoir balance tout ça à la gueule..

-J'comprends aussi ta réaction, vous étiez au courant de rien donc c'est normal que tu réagisses comme ça. Mais même si moi aussi je la haïssais presque d'être partie, maintenant je ne peux que comprendre et je lui en veux même pas de ne m'avoir rien dit. On a passé du temps ensemble avant qu'on vienne ici et j'étais en plein rêve.. j'ai encore un peu de mal quand la petite m'appelle « Papa» ou même de me dire que j'ai réellement retrouvé Léonie et que j'ai un enfant mais je viens bien finir par m'y faire.. je ricanais

-Toujours canon Léonie ? il me demandait en souriant

-J'ai l'impression qu'elle s'est un peu plus formée mais mec c'est pas possible d'être aussi belle..j'te jure..

-Et au pieu tu crois qu'elle s'est améliorée ? Il riait

-Si elle s'est améliorée j'imagine même pas ce que ça doit être.. c'était très.. intense quand elle le voulait. Mais j't'en dirais pas plus, tu crois que j'ai oublié que tu voulais la choper avant que j'me mette avec elle ?

-Gars, tout le monde voulait la choper, ça a valu pas mal de disputes d'ailleurs.. il riait

-C'était l'une des filles les plus timides et discrètes du lycée et ils étaient derrière elle..

-Ben.. c'est mieux les filles naturelles et belles comme Léonie qu'un pot de peinture comme Clara ou Margot, Quelles putes ces deux-là. Puis entre nous, ta meuf elle était grave mignonne.

Je souriais à ses paroles.

-Mais elle est où là ?

-Ses parents sont en Corse pour le moment, donc elle a l'appart pour elle avec la petite. D'ailleurs, ça m'a fait tellement bizarre d'y revenir.. rien a changé..

-Tu m'étonnes...

Je posais mon stylo que je tenais entre mes doigts sur la table basse et me relevais sous le regard d'Hakim qui se relevait lui aussi.

-Nek.. j'veux que tu saches que j'suis désolé..

Je m'approchais de lui en lui faisant une accolade et lui murmurais un
S-CREW jusqu'à la mort ce qui le faisait ricaner.

-J'suis certain que tu feras un bon daron Nek il me disait après m'avoir checké

-Tu veux m'faire chialer ? je lui demandais t'y es presque là..

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant