~58~

358 17 7
                                    


Assis par terre, autour de la table basse depuis plusieurs heures, je laissais mon inspiration remplir les pages face à moi.

-Ne me dis pas qu'avec tous ces tas de feuilles tu ne peux pas écrire d'album.. je sentais deux bras s'enrouler autour de moi

-J'ai des papiers du label aussi.. mais oui, tout ça c'est des sons que j'ai écrit mais c'est pas ouf..

-Je peux voir ?

Je hochais la tête en lui tendant une feuille tout en continuant d'écrire.

-Sinon le fait que la France entière sache que tu es un bon coup au lit ça te dérange pas plus que ça..

Je me retournais vers elle en souriant

-Mais ça, il n'y a que toi qui peux en juger..

-Pas que moi non... elle continuait de lire les paroles

-Léonie. C'est avec qui que je couche depuis un an ?

-Ça ne fait pas un an qu'on est ensemble Ken.

-Ah oui, pardon, seize ans mais je parlais de notre première fois en Corse après notre séparation donc ça fait un an.

-Toi qui n'aimes pas trop dévoiler ta vie privée.. t'en dévoiles pas mal là.. "Elle a de nouveau mordu l'oreiller comme si c'était un cheesecake" pas mal le clin d'œil..

-C'est déjà plus soft que certains son..

-Euh..mouais.. tu dois quand même faire des jalouses.. un tas de filles doivent en rêver, mêmes des mecs je suis sûre !

-Probablement, mais c'est toi que j'veux.

-A la base, je suis juste venue voir comment tu allais.. il commence à se faire tard..

-Je vais bien je répondais en posant ma tête sur ses genoux

Ses mains venaient se balader dans mes cheveux puis je fermais les yeux, apaisé par ce moment.

-Tu viens te coucher ou tu veux continuer à travailler ? ses mains descendaient sur mes épaules, les massants

-J'arrive, il faut juste que je termine un truc..

-Je t'attends au lit.. disait-elle en m'embrassant avant de se lever

Je rangeais mes papiers dans un classeur, refermais mes cahiers et rejoignais Léonie qui était allongée dans le lit en train de lire.

-"Demande à la lumière"...je murmurais

-Je l'ai lu pendant ma grossesse...et j'avais envie de le relire..

-Même si c'est mon roman préféré, j'ai une folle envie de t'embrasser là..

Je la voyais sourire, elle terminait le chapitre puis refermait le livre avant de venir contre moi.

-C'est moi qui ai appelé Roxane l'autre jour..

-Pourquoi ? je me relevais de sorte à la regarder

-Parce que j'avais peur que-

-Je suis avec toi Léonie et elle, elle sort avec un médecin, il n'y aura plus rien avec elle. C'est toi que j'aime c'est toi que je-

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant