~15~

827 30 84
                                    


Assis en tailleur dans mon salon, je finissais de bosser sur mon album avec Diabi chez moi lorsque mon interphone retentissait. Je me levais en lançant un regard à mon compositeur, n'attendant la venue de personne puis allais ouvrir me doutant que c'était l'un des gars qui arrivait.

Contre toute attente, je voyais le mec de Léonie qui montait les dernières marches en se pointant face à moi me faisant froncer les sourcils. C'était bien la dernière personne que j'avais envie de voir, surtout après ce que j'avais appris.

-Salut ? je disais en attendant une explication

-Faut que tu viennes avec moi.

-Pourquoi ? je demandais dans l'incompréhension la plus totale

-Livia est à l'hôpital..

Je ne perdais pas une seconde et paniqué à ses mots, j'expliquais à Diabi que j'avais une urgence et partais directement en lui laissant les clés de l'appart puis je prenais ma voiture, le suivant jusqu'à l'hôpital.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? je lui demandais en entrant dans l'établissement

-Elle jouait au parc et elle est tombée. Elle a commencé à saigner de la tête donc Léonie l'a amené à l'hôpital.

Je soufflais, inquiet de l'état de ma fille et ayant aussi hâte de la retrouver.
L'envie de lui dire ce que je pensais de paroles qu'il avait eu envers Léonie était bien plus que présente mais je pensais tout de même plus à la santé de Livia. Je me chargerai de lui plus tard, mais j'espèrerai aussi qu'il ne fasse plus aucun commentaire.

Nous prenions l'ascenseur puis tout en déambulant dans les couloirs je voyais au loin, mon ex assise sur un fauteuil, attendant sûrement l'arrivée d'un médecin. J'accourais ensuite vers elle et elle dû entendre notre présence puisqu'elle se levait vivement vers moi en se jetant dans mes bras. Je refermais mes bras autour de son corps en la serrant contre moi et la sentais se détendre ainsi que se calmer à mon contact..comme quoi, je lui faisais toujours un peu d'effet..

Je ne l'avais pas revu depuis la soirée de mon anniversaire où nous étions sur le point de nous embrasser et je préférerai sérieusement qu'elle ne m'en parle pas, craignant qu'elle puisse regretter notre acte qui aurait dû se passer si Livia n'était pas arrivé à ce moment même.

-Où est-elle ? je lui demandais doucement en profitant de ce moment me foutant royalement de la présence de son mec à nos côtés.

-Elle a été prise en charge par un infirmier..Ils me donnent aucune nouvelle putain, j'vais câbler ! Disait-elle en s'énervant alors que je la sentais en même temps renifler mon odeur

-Doucement..je lui murmurais c'est une  battante notre fille, elle va s'en sortir..

-Comment tu peux en être sûr ?

-Parce qu'elle est comme sa mère je lui répondais en la sentant encore plus me serrer contre son corps

-J'vais vous laisser.. nous prévenait une voix derrière nous

Léonie se détachait de moi pour s'approchait de lui, il la prenait dans ses bras mais je remarquais qu'elle n'était pas très réceptive. Il se reculait pour lui déposer un baiser sur ses lèvres me faisant froncer les sourcils et prenais la direction de l'ascenseur après m'avoir lancé un sourire que je devinais plus que faux. Je ne sais pas à quoi il jouait à faire le faux-cul mais j'allais très vite lui montrer que j'étais pas son pote et qu'il ne fallait pas trop me chercher, d'autant plus quand il s'agissait de Léonie.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant