Bonjour ! Bienvenue dans LE RETOUR DU RECUEIL !
Avant de commencer l'OS, je souhaiterais vous dire que, si vous ne venez pas directement de là-bas, ce recueil est mon second (ou deuxième... à voir dans le futur). Je l'ouvre parce que j'ai atteint la limite de chapitre (200... '-') sur le précédent, mais je vous invite à commencer à lire là-bas. Certains OS publiés ici seront des suites, des préquels, ou des points de vue alternatifs de précédents OS, donc les avoir lus avant serait mieux.
(Oh, et la miniature est d' Aletheia2112 x) )
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture si vous restez ici.
Quand est-ce que ça avait changé ? Je ne savais pas...
Disons que c'était entre la dernière fois que j'étais venue et maintenant. Après, quand était la dernière fois, c'est une autre question. Il y a quelques semaines... Non, quelques mois.
C'est vrai que j'avais été plutôt prise ces derniers temps... Entre les cours et mes activités extrascolaire, si je pouvais appeler ça comme ça, je n'avais plus trop le temps de me poser.
C'était bien de pouvoir le faire un moment. Et juste ne penser à rien, ni à ma formation de Gardienne en autodidacte, ni à des formules de maths, des dates d'Histoire, ou des explications de texte de français.
Et... Je n'avais pas réalisé avant ça mais... Cela faisait longtemps que je n'avais pas pensé à Adrien...
Je ne savais pas trop que penser de cette prise de conscience. À la fois, je trouvais ça soulageant de ne pas l'avoir constamment dans mes pensées, mais je savais aussi que j'étais passée à autre chose parce que je n'avais plus de place pour l'amour dans ma vie.
Les yeux rivés sur une glace à mes couleurs, donnée par un André au visage compatissant, je ne savais pas trop que me dire. Honnêtement, vivre sans être amoureuse n'était pas si dérangeant que ça, mais savoir que c'était à cause de trop grandes responsabilités me déprimait un peu.
J'étais donc là, assise dans l'herbe en mangeant ma glace et en écoutant les bruits de la ville. Les moteurs des voitures, les discussions des passants, le léger bruit du vent, et les piaillements à peine audibles des rares oiseaux posés dans le parc.
J'espérais honnêtement qu'il n'y ait pas d'attaque pour troubler le calme ambiant. Parce que j'avais l'impression que cela faisait des jours, non, des semaines, que je n'avais pas eu de temps pour moi. Je ne me rappelais même pas avoir créé de nouveaux designs ces derniers jours. J'étais un peu à bout...
Je me souvenais de la dernière fois que c'était arrivé, c'était quand Max s'était fait akumatiser une seconde fois... Après ça, Chat Noir m'avait conseillé de lâcher un peu mes responsabilités pour me poser...
Mais ce n'était pas quelque chose que je pouvais faire avec mon rôle d'héroïne et de Gardienne, non ? Et si je me permettais de faire cela avec les cours, ça se verrait, et mes parents me puniraient de sortie...
Non pas qu'elles soient très fréquentes en dehors des combats.
– Marinette ?
Je me tournais vers la voix, pour apercevoir Alya, Juleka, Rose, Alix, et Mylène derrière moi. Je notais que Lila n'était pas là, pas que je ne m'en plaigne.
– Oh, hey...
En les voyant, je réalisais que...
J'avais du mal à me souvenir de notre dernière sortie... J'imagine qu'elle devait remonter.
– Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vues en dehors des cours.
Alya avait dit ça du même ton qu'elle utilisait pour énoncer des faits. Mais après tout, c'en était un.
– Tu as raison... C'est la première fois depuis un moment que je sors de chez moi, donc... J'imagine que c'est normal qu'on ne se soit pas croisées.
Je voyais qu'Alix me regardait avec inquiétude. Je me demandais combien elle en savait... Je lui avais donné son Miraculous il y a peu, et je savais qu'elle avait déjà dû aller réparer certaines choses. Peut-être qu'elle savait déjà mon identité.
– Et... Tu vas comment ?
Je haussais les épaules tout en remarquant distraitement qu'Alya était la seule à m'adresser la parole. Habituellement, j'aurais accusé Lila, mais... C'était peut-être juste un malaise installé par la distance que j'avais posée. Même Alya ne semblait pas trop savoir comment me parler.
– Ça peut aller... Je suis... Pas mal occupée ces derniers temps... J'espère que ça va se calmer... Et toi ?
– Hm... J'ai pas mal de trucs à gérer sur le Ladyblog, étant donné qu'il y a beaucoup d'attaques... Mais mis-à-part ça, ça va.
Un silence gênant s'installa suite à ça.
– Bon... Du coup on va y aller... Bye, Marinette, à lundi.
– Bye les filles...
Et sur ces mots, elles s'éloignèrent, me laissant seule avec la glace qui coulait désormais sur mes doigts.
– Merde...
Tout en m'essuyant la main, je soupirais : Vivre sans romance, c'était facile...
Mais vivre sans amitié...
Je ne savais pas comment je le supporterais...
Et pourtant, je sentais que c'était ce qui allait arriver.
...
Et dire que c'était parti pour être un Alyanette...
Mais la fin amère de cet OS me fait l'apprécier, alors le Alyanette sera pour une prochaine fois. On a 199 chapitres devant nous après tout.
J'ai pas grand chose à dire sur celui-là !
Donc...
On se retrouve plus tard ?
(Les grands débuts de mon nouveau recueil *lâche une larme d'émotion*)
- 7 janvier 2021
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...