Les mots écrits (Alyanette)

199 20 46
                                    

ALYANETTE.

AHAH.

PS : C'est un Soulmate AU (Univers Alternatif avec des âmes soeurs), le principe de celui ci est expliqué au début vous en faites pas.

Sur ce... LAIT'S GO !


Quels seront les mots les plus importants que vous entendrez de la personne la plus chère à vos yeux ? Certains ne le savent pas, et ne le sauront jamais... Car ils ne rencontreront pas cette personne. Celle qu'on appelle « âme-sœur ».

Pour ce qui est des autres, ceux qui la rencontreront... Alors des mots sont inscrits d'une encre – si tant est que ce soit cela – sur leur peau depuis leur naissance. Et ils prennent une jolie couleur aléatoire une fois prononcés.

Personnellement, les miens sont inscrits entre mon épaule et mon cou, une phrase suffisamment courte pour qu'elle rentre là, sans être vue quand je porte un T-shirt. Elle est constituée de trois mots simplement... Et non, ce n'est pas « je t'aime ». C'est une phrase... Bien plus lourde de sens... Une phrase que je n'avais jamais comprise, ni pu comprendre, avant le début de cette année.

« Je suis Ladybug. »

Quand j'étais petite, je ne comprenais pas trop ce que c'était. On m'avait dit que « Ladybug » voulait dire « coccinelle » en anglais... Mais ce n'était pas très logique que quelqu'un m'avoue être une coccinelle.

À moins d'être une super-héroïne mordue par une coccinelle radioactive !

Mes parents rigolaient toujours quand je partais dans ce genre de théories.

...

Maintenant ils sont toujours aussi sidérés que ma théorie se soit révélée vraie... Et se demandaient aussi pourquoi ma phrase n'avait pas changé de couleur le jour où j'avais rencontré Ladybug pour la première fois, qu'elle m'avait donné son nom. Mes sœurs aussi... ça a d'ailleurs été compliqué de faire en sorte que mes petites sœurs ne racontent pas à tout le monde ce qu'il y avait sur mon épaule.

Que ma famille le sache, c'était déjà suffisant... Mes amis de l'école primaire étant tous en Martinique, j'étais plutôt confiante à l'idée que je pourrais garder une identité de super-héroïne secrète – si tant est que son « Je suis Ladybug » n'était pas juste une phrase de présentation de sa part. J'avais même commencé à cacher mes mots à mon entrée au collège, en sixième, alors que je n'étais pas encore à Paris, et qu'aucune trace de super-héroïne coccinelle n'avait fait son apparition.

J'étais déterminée, que voulez-vous. Et au final ça m'arrangeait bien, personne dans ma nouvelle vie ne savait ce qu'était ma marque, et cela me convenait parfaitement.

Le jour où Ladybug est apparue pour la première fois... Je n'en croyais pas mes yeux. Il y avait eu un vilain de pierre – un de mes nouveaux camarades de classe par ailleurs – puis deux supers-héros. Je n'avais d'abord vu que Chat Noir, qui était le premier arrivé...

Et puis...

Sur le bord, effrayée à l'idée d'intervenir, se trouvait une fille en costume rouge à pois noirs. Un costume de coccinelle. Je ne l'ai pas appelée Ladybug au premier abord, cela avait beau être une merveilleuse coïncidence, j'avais plus ou moins perdu espoir que ma vieille théorie soit vraie.

Jusqu'à ce qu'elle me donne son nom...

– Ladybug, appelle-moi Ladybug !

Ce jour-là, je suis tombée amoureuse. Bon, peut-être pas... Mais je venais sans nul doute de rencontrer mon âme-sœur ! Et elle était incroyable ! Définitivement incroyable !

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant