Deux jours

275 19 79
                                    

Deux jours.

Cela faisait deux jours que personne n'avait de nouvelles d'Alya.

Deux jours que tout le monde s'inquiétait, que des battues avaient été organisées par ses parents.

Ladybug et Chat Noir avaient bien sûr participé.

Mais entre-temps, la vie suivait son cours, malgré la place vide à côté de Marinette et derrière Nino...

Malgré l'absence de réponse aux commentaires sur le Ladyblog...

Et c'était arrivé. On ne sait comment, en plein milieu d'une journée...

Ironiquement, la scène avait fait pensé à Lady Wifi, à l'akumatisation d'Alya... Les vidéos projecteurs de tout le collège s'étaient allumés, les écrans des téléphones avaient clignoté, et les chaînes d'information s'étaient interrompues pour ne laisser place qu'à une chose.

Le visage du Papillon.

Un silence s'était vite installé dans la salle de classe. Personne n'osait parler, ne sachant trop ce qui allait se passer.

Sauf pour deux personnes. Qui avaient un bien trop mauvais pressentiment.

– Ceci est un message pour Ladybug et Chat Noir. Sachez que je détiens Rena Rouge. Si vous ne vous rendez pas à la Tour Eiffel, pour me donner vos Miraculous, dans les deux prochaines heures, je ne garantirais plus sa sécurité.

À ce moment, tout le monde manqua la réaction d'Adrien, dont le dos se tendit, ou encore celle de Marinette, qui se figea, son regard rivé sur la place de sa meilleure amie. Non, l'attention de tous se portait vers Nino, qui venait de crier un « Non ! » incontrôlé. Et celle de rares personnes se déplaça vers Chloé, qui semblait ne pas trop savoir comment réagir.

– Non, non ! Il faut faire quelque chose !

La réaction de Nino surprit beaucoup de monde. Après tout, seules trois personnes savaient qui était Rena Rouge...

Comme tous étaient concentrés sur le garçon, personne ne voyait les mains de Marinette trembler, alors que son regard se déplaçait partout dans la pièce, comme si elle cherchait une solution.

Cherchait sans la trouver.

– Nino... Je suis sûr que Ladybug et Chat Noir vont la sauver. Mais pourquoi tu es si inquiet pour Rena Rouge ?

Mais il ne prêta même pas attention à Adrien, semblant lui aussi réfléchir à un moyen de régler le problème.

C'est pourquoi tout le monde fut surpris de voir Marinette se ruer hors de la salle, sans un mot. Parce que personne ne lui avait prêté attention alors qu'elle jetait un regard d'excuse à sa pochette, et se levait, une expression déterminée sur le visage.

Si, quelques minutes plus tard, Ladybug apparut à la Tour Eiffel, ce fut considéré comme une simple coïncidence.

– Où est-elle ?!

Fut la première chose qu'elle dit, se trouvant à présent face au Papillon, semblant seul ici.

– Tu pensais vraiment que j'allais l'emmener ici ? Elle est avec Mayura. Si tu me donnes ton Miraculous, et que Chat Noir le fait aussi, je la libérerais.

L'héroïne fronça les sourcils, la main toujours sur son yo-yo, avant de répondre.

– Je veux vérifier qu'elle va bien avant. Je ne te fais pas confiance.

Le Papillon eut l'air d'échanger quelques mots avec Mayura, avant de regarder autour de hocher la tête.

– Bien. Dans ce cas, tu confirmeras la situation à Chat Noir.

Les deux s'éloignèrent alors de la Tour Eiffel, avec une bonne distance de sécurité. Ladybug était méfiante et sentait ses membres trembler, mais elle n'avait pas d'autre solution. Elle avait également vu que Chat Noir n'était pas transformé, ce qui l'irritait. Ne voulait-il donc pas sauver Alya ?!

Au final, le Papillon rentra dans un appartement. Ladybug se demanda rapidement si c'était ici qu'il habitait, avant de réaliser qu'il n'aurait pas commis une erreur aussi grossière.

Mayura était dans la pièce. Alya l'était aussi. Attachée à une chaise, et des blessures sur le visage. L'héroïne sentit ses yeux s'écarquiller et des larmes monter dans ses yeux en voyant sa meilleure amie dans cet état.

– Alya !

Elle se rua alors sur elle, pour vérifier comme elle allait. La brune releva le regard vers elle, cligna lentement des yeux avant de souffler.

– Lady... bug ?

Entendre sa voix trembler ainsi fit serrer les dents à Ladybug. Son sang bouillant à présent dans ses veines, elle lança un regard brûlant aux deux vilains.

– Vous aviez dit qu'elle allait bien !

Mayura détourna le regard.

– Elle a été difficile à maîtriser. Mais sa vie n'est pas en danger, n'est-ce pas là le plus important.

Ladybug serra les poings, sentant des larmes monter dans ses yeux.

– Vous... Vous êtes horribles ! Je... Je ne vous donnerais jamais mon Miraculous !

Et sur ces mots, elle se rua sur Mayura, qui était la plus proche, pour essayer de récupérer sa broche. Elle était proche de son but, ayant l'effet de surprise de son côté, cependant, elle renonça vite en voyant un reflet argenté du coin de l'œil.

Un reflet s'approchant dangereusement d'Alya.

Sans y réfléchir à deux fois, elle s'interposa entre la lame du Papillon et sa meilleure amie. L'épée se logea dans son dos, la traversant de part en part, et elle lâcha un cri de douleur.

Du sang s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'elle réalisait la situation. Elle baissa les yeux, pour voir le bout de la lame pointer d'entre ses côtes. Elle ne parvenait pas à respirer correctement... Alors elle réalisa vite qu'un de ses poumons devait être endommagé... Voire transpercé.

Et quand l'épée sortit de son corps, elle réalisa l'ampleur de cela. Elle réalisa comment tout allait se finir.

Elle parvint à afficher un léger sourire en direction d'Alya, qu'elle avait réussi à protéger, tout en se disant qu'elle aurait sûrement dû abandonner...

Juste donner son Miraculous. Au final, la situation revenait au même...

Enfin presque. Si elle avait renoncé, elle serait en vie. Pas en train de mourir sous les yeux de sa meilleure amie...

C'est avec cette pensée qu'elle s'effondra au sol, sentant le froid la faire frissonner, et peinant à garder les yeux ouverts...

La dernière image qui atteignit ses yeux...

Fut sûrement celle d'Alya disparaissant, ne laissant place qu'à une plume immaculée.


... *détourne le regard*

C'est pas moi j'ai rien fait.

*fuit*


Non, plus sérieusement... pourquoi ça rend toujours mieux dans ma têteeeeee ?!

Vous en avez pensé quoi ?


Sinon, si quelqu'un se demande...

J'ai toujours pas tranché si le Papillon avait vraiment à voir avec la disparition d'Alya, ou s'il avait juste profité de la situation '-'.


*sifflote innocemment en s'en allant*


Bonne soirée !


- 30 mars 2021

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant