Victoire

332 27 63
                                    

– On a gagné...

Ladybug avait soufflé ça, assise sur le haut de la tour Eiffel, Chat Noir à ses côtés.

– Oui...

Le Papillon avait été vaincu et arrêté.

Gabriel Agreste avait été vaincu et arrêté.

La ville fêtait cela, mais ce n'était pas le cas des deux héros.

– Alors... C'est fini, maintenant...

– Ça l'est...

Elle avait toujours pensé qu'elle serait heureuse d'enfin battre le Papillon, d'en finir avec tout ça... Pourtant seule une sensation de vide se trouvait en elle.

– Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?

– Je ne sais pas...

Cela faisait deux ans qu'ils combattaient le Papillon, deux ans qu'ils étaient Ladybug et Chat Noir...

– Ah, j'ai une idée !

Elle s'exclama cela en se tournant vers son partenaire.

– Hm ?

– Maintenant... On peut se révéler nos identités ! Comme tu l'as toujours voulu.

Il y eut un moment de silence.

– Je suis désolé, Ma Lady... Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Puis un autre.

– Oh... Je... Je vois...

Tout ce qui faisait sens habituellement ne le faisait plus.

– Pourquoi... Tu ne veux plus ?

Chat Noir ne la regarda pas, gardant son regard à l'horizon.

– Je... Ne préfère pas.

Ladybug eut un pincement au cœur, mais hocha la tête.

– Je comprends. Je ne te forcerais pas... Et puis... après tout, ce n'est pas comme si on ne se verrait plus !

L'absence de réponse qui suivit renfonça le pincement.

– Pas... Pas vrai... ? Tu comptes continuer d'être Chat Noir... Hein ?

– Non. Enfin, je doute que tu acceptes que je le reste...

La coccinelle fut surprise et protesta.

– Et pourquoi ça ? Je veux continuer d'être à tes côtés ! Même s'il n'y a plus le Papillon, on peut toujours arrêter d'autres crimes ! Ensemble !

Chat Noir ne répondit pas immédiatement.

– Je vais partir.

– Hein... ?

Il soupira.

– Je vais partir de la ville. Je vais à Londres, pour des raisons familiales. Au moins jusqu'à mes dix-huit ans.

– Oh...

Elle sentait des larmes lui monter aux yeux.

– Et... Je... Enfin... Tu ne peux pas me donner un réseau social ? Ton numéro ? Ou... Ou alors te transformer de temps en temps ! Comme ça on pourra communiquer !

– Je vais changer tous mes réseaux et mon numéro... Pour des raisons personnelles. Et c'est une mauvaise idée que Chat Noir soit aperçu à Londres.

Un long silence s'installa.

– Alors... Tu pars... Tu me laisses... ?

– Je suis désolé.

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant