Rena Rouge

210 17 90
                                    

Misty a cassé son PC. Misty est triste. Misty a une grosse tâche noire dans l'angle de son écran. Tristesse.

(Mais Misty continue d'écrire. MISTY NE S'ARRÊTE JAMAIS !)

Misty vous dit bonne lecture, d'ailleurs. ET LAIT'S GO


Des voix résonnaient dans la pièce, une plus forte que les autres, s'imposant par-dessus le brouhaha. Les discussions étaient audibles depuis l'autre côté de la porte, mais incompréhensibles, trop étouffées par le bois.

Puis quelqu'un rentra dans la pièce, et les voix s'éteignirent peu à peu, avant de reprendre.

– Lila vient de nous avouer qu'elle était Rena Rouge !

Ces mots prononcés avec un enthousiasme non feint par un des élèves fit lever la tête à la nouvelle venue. Son regard s'était fixé sur une brune discutant joyeusement avec les autres : Lila.

– Rena... Rouge... ?

Ce filet de voix, aussi faible eut-il été, attira l'attention de la proclamée Rena Rouge.

– Oui... Je... Je suis désolée de ne jamais en avoir parlé... Au début je n'avais pas le droit, à cause des identités secrètes, mais... Quand Chloé a été akumatisée et a révélé toutes nos identités au Papillombre... Ladybug a dit qu'on pouvait en parler.

Aucune discussion ne subsistait réellement quand elle parlait.

– Je ne voulais l'avouer au début, j'avais peur que vous m'en vouliez d'avoir menti... Mais... J-J'ai... F-Failli m-mourir aujourd'hui, alors... Je... Je voulais que vous s-sachiez... Pour si ça venait à arriver.

Des larmes étaient montées dans ses yeux, les faisant briller lorsque la lumière de l'ampoule de la pièce les atteignait.

– Failli... Mourir ?

La voix était toujours basse, et monotone. Aucune émotion n'y transparaissait.

– Tu... N'as pas vu ? Je suis presque sûre que ça a été filmé... Je me suis prise un très mauvais coup pour protéger Ladybug... Mais heureusement, son Miraculous Ladybug m'a soignée !

– Soignée ?

Cette fois, un petit tremblement avait été perceptible, accompagné d'un tressautement de la main gauche.

– Tu... Sais... Comme c'est toujours le cas... à tous les combats ! Qu'est-ce qui t'arrive, tu es vraiment... Bizarre, Marinette.

Lila n'était pas la seule à s'en étonner. Après tout, habituellement, Marinette était la première à l'accuser de mentir, à tenter de la contredire... Mais là...

Non. Elle était simplement immobile, avec une respiration un peu plus lourde que la normale.

– Bizarre... ? Non... C'est juste... Rena Rouge... ? Toi ?

– C'est logique, après tout, non ? Qui de mieux que la meilleure amie de Ladybug pour l'être !

C'était la voix de quelqu'un d'autre cette fois, mais le regard de la fille, de Marinette, ne se dirigea même pas dans sa direction, tandis qu'une autre question – si on pouvait les appeler ainsi – était posée.

– Sa... Meilleure amie ?

Cette fois, les tremblements dans les mots étaient indéniables, bien que personne ne sut trop s'il s'agissait d'incrédulité, de sanglots, de colère, ou d'un rire retenu.

– Je... L'ai déjà dit plusieurs fois. Je suis la meilleure amie de Ladybug ! Tu ne t'en souviens pas ?

La main de Marinette eut de nouveaux tressautements, plus marqués, cette fois. Et ils furent repérés. Puis... elle se mit à rire.

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant