100ème OS du recueil... 298ème OS
(T'as vu Aletheia, plus du double de ce que j'ai dit dans la vidéo. Comme quoi : ça date)
(Vous en faites pas les autres, c'est normal que vous compreniez pas-)
BREF.
Alyanette, donc. (évidemment)
J'étais parti sur totalement autre chose, et puis... au final j'ai fait ça.
Lait's go
– Hey, Marinette ?
– Hm ?
Elle releva la tête pour me regarder, se décalant un peu d'entre mes bras.
– Je... Je voulais te parler d'un truc...
Cette fois, elle se recula un peu, la chaleur de sa tête contre ma poitrine et sa main sur ma taille s'envolant rapidement.
– Quoi ?
Un sentiment d'inconfort s'empara de moi alors que je pensais à ce que j'allais dire dans les prochaines secondes – si j'en avais le courage, cela va sans dire.
– Alya ?
Elle m'observait en pinçant les lèvres, sans un mot.
– Pardon... C'est juste... ça me stresse un peu.
– Je... Je vois...
Le silence perdura encore quelques secondes, et je la voyais jouer avec une de ses couettes, comme elle faisait quand elle était stressée.
C'était plutôt à moi de l'être... Mais j'imagine que mon silence ne devait pas être très rassurant ? Je crois ?
– Je... Je ne t'en ai jamais parlé... Je voyais mal quand le faire... Et j'avoue que j'avais un peu peur que tu m'en veuilles de ne pas te l'avoir dit... Je... Je suis trans.
– Ça veut dire que tu n'es pas en train de me quitter ?
Elle avait lâché ça comme seule réponse.
– Quoi ? Non ! Pourquoi tu pensais ça ?
– Ben je sais pas, tu as dit « il faut que je te parle d'un truc », donc je pensais que tu allais me quitter...
Elle ne dit rien pendant un moment avant de sembler réaliser...
– Mince. J'ai pas répondu à ce que tu viens de dire du coup. Désolée... Je... Ne sais pas ce que c'est.
Je... ne m'étais pas attendu à cette réponse... Mais j'imagine que j'aurais dû, même si c'était plus rare de ne pas connaître, ça arrivait toujours.
– Ah, en gros... Une personne transgenre c'est une personne dont le genre et le sexe sont différents. Le genre c'est... Comment tu te ressens en tant que fille, garçon, ou autre... Et le sexe, c'est biologique...
Elle fronça les sourcils en penchant la tête sur le côté.
– Tu veux dire... Si moi j'étais un garçon par exemple. Enfin, que j'avais un corps de garçon, mais que je suis toujours... Moi ?
...
Je n'étais pas sûre de savoir si elle avait compris.
– Ok, je vais faire avec un exemple concret. Tu sais que je suis une fille ?
Elle hocha la tête avant de sembler un peu perdue.
– Attends, tu ne m'as pas dit que tu étais... transgenre ? Donc tu es un garçon, non ? Enfin, si tu es une fille... Et que tu... Je vais te laisser finir, tu sais quoi...
Sa réaction et son air d'incompréhension m'arracha un petit rire.
– Ouais, je crois que tu as compris le principe... Mais... Disons que j'ai un corps masculin. Avec... tout l'attirail... qui va avec ?
– L'attirail ? Vraiment ?
Je lui donnai un coup dans l'épaule.
– Oui, bah, j'essaie d'épargner ton innocence, Marinette !
– On a des cours de bio !
Je soupirai, amusée.
– T'as gagné. Bref, mais... Je suis une fille. L'école a accepté que je me fasse appeler comme ça par les professeurs, donc... Les gens savent pas, en général. C'était vraiment cool de leur part, pas mal de collège n'acceptent pas...
– C'est pour ça que tu te changes ailleurs en sport ?
– Par exemple, oui.
Elle hocha la tête, l'air de comprendre.
– Et je t'appelle toujours Alya et te dis que tu es une fille ?
– C'est ça.
– Et tu ne vas pas me quitter ?
– Exact... Attends, Marinette, arrête avec ça ! Bien sûr que je ne vais pas te quitter.
Elle rigola avant de se réinstaller comme avant.
– Je vérifiai juste.
Je sentis un sourire attendri prendre place sur mon visage.
– Mais ne t'inquiète pas... Et... Merci d'avoir bien réagi.
– Je vois pas trop ce que ça change... Enfin... Euh... P-Pour l'instant... Parce que si plus tard... Enfin, non, rien. De toute façon on est trop jeunes pour ça.
Je pris du temps avant de réaliser de quoi elle parlait et sentis mes joues chauffer.
– Marinette !
– C'est les cours de bio !
Et sur cette réponse, elle rigola, et je me joignis à elle.
LES COURS DE BIO-
Bref
Ceci était un cours sur la transidentité
(J'avais pas prévu de faire ça mais. Why not.)
L'OS vous a plu ?
Moi j'ai envie de faire du drama.
(donc ce truc a failli tourner en rupture : TU AVAIS RAISON DE T'INQUIETER, MARINETTE)
J'ai presque fini le chapitre 1 de ma Fanfic Danganronpa. Plus que.
5.Ou 6.
Ou 4.
Je sais plus.
Enfin cet OS m'a fait compléter mon quota de mots pour aujourd'hui :3
(même si j'ai deux jours d'avance vu que j'ai charbonné hier-)
Bobye
(je reviendrai p'tet avec du drama, j'ai une folle envie de tuer quelqu'un là)
(ça fait trop longtemps pour mes petits doigts)
- 3 novembre 2021
(1 an et 1 jour après la catastrophe)
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...