Bon... Quitte à faire des titres claqués, autant faire en sorte qu'ils soient en lien, non ?
Il s'agit donc de la suite de l'OS précédent, bonne lecture.
Je n'avais pas trop pu dire non quand elle m'avait demandé à venir. Après tout, comment pouvais-je refuser en la voyant si inquiète pour moi ?
Je ne savais pas comment elle était au courant... Mais maintenant que j'y pensais, il y avait des chances pour qu'elle soit la raison de la venue de Ladybug hier soir.
– Alya... ? On y va ?
Nos parents avaient étonnement vite accepté que Marinette reste chez moi pour la soirée et la nuit, même si nous avions cours le lendemain. Sûrement que mes parents avaient aussi remarqué que tout n'allait pas bien ?
Une fois chez moi, nous partîmes vite à ma chambre. Évidemment, Marinette m'empêcha de détourner le sujet, restant déterminée à savoir ce qu'il se passait.
– Alya... Tu sais que je ne te jugerais jamais ?
Elle m'avait dit ça après une vingtaine de minutes d'insistance.
– Je sais...
Elle attrapa ensuite ma main, et souffla.
– Je... Entre nous, je préférerais ne pas avoir à forcer pour savoir. Te laisser le temps de te décider à en parler, mais...
Elle s'arrêta dans sa phrase, des larmes montées dans ses yeux.
– Mais j'ai peur de te laisser seule. J'ai peur que... Si... Si je te laisse... Tu...
Elle déglutit.
– Je sais que je ne pourrais pas t'en empêcher si tu en as vraiment l'intention... Mais je veux essayer.
Je ne répondis rien pendant un moment, puis finis par poser la question qui m'étais venue en tête.
– Pourquoi tu y tiens autant ?
Elle eut l'air surprise.
– Parce que tu es ma meilleure amie ! Je tiens à toi, Alya !
Je sentis un sourire triste se dessiner sur mes lèvres en entendant cette réponse. Mon cœur me faisait un peu mal, parce que je ne comprenais pas.
– Pourquoi... ?
– Comment ça ?
– Pourquoi tu tiens autant à moi ? Je... Je ne le mérite pas.
Je vis son expression passer de l'incompréhension à la colère.
– Qui t'as dit ça ? Bien sûr que tu le mérites !
Je ne le pensais pas...
– Non... Je... Je fais tout mal, Marinette. Quoi qu'on me donne comme responsabilité, je me démerde pour me louper, et plus le temps passe, plus je rate des trucs. Je n'arrête pas d'inquiéter mes parents, donc ils m'engueulent, Nino a cassé avec moi parce que je n'arrêtais pas de partir filmer les combats et qu'il en avait marre, et je...
Je fis une pause, je ne pouvais pas lui dire ça. Je n'avais pas le droit.
– Et même avec toi je rate tout... Regarde, je t'inquiète avec ça. Je suis presque sûre que venir vérifier comment j'allais à déranger Ladybug, et-
Je m'arrêtais en sentant Marinette me prendre dans ses bras.
– Alya... Tu ressens vraiment tout ça comme ça ?
– C'est pas... Juste un ressenti... Oses me dire que je ne t'inquiète pas.
Elle ne répondit d'abord pas... Puis elle me relâcha et attrapa une de mes mains en se plaçant face à moi. Je remarquais alors qu'elle pleurait.
– Mais bien sûr que je m'inquiète, Alya. Parce que je tiens à toi, et que je ne veux pas te perdre.
– Il n'empêche que-
– Laisse-moi finir, ok ?
Elle soupira avant de reprendre.
– Tu ne rates pas tout. Tu sais que, sans toi, je ne sais pas si j'aurais tenu l'année ? Tu... Tu es la raison pour laquelle j'ai commencé à tenir tête à Chloé. Tu es aussi la raison pour laquelle j'ai recommencé à être amie avec les autres... Si je ne t'avais pas rencontrée, je ne sais même pas ce que je serais... Merde, tu es même la raison...
Elle s'arrêta quelques secondes, de l'hésitation dans le regard, puis elle lâcha dans un souffle.
– Tu es même la raison pour laquelle je suis toujours Ladybug.
Je ne sus que répondre à ça.
Ladybug ?
Marinette était... Ladybug ?
Ce... N'était pas... si étonnant que ça en fait.
– Si tu ne m'avais pas fait confiance dès le début, j'aurais abandonné... Tu es soixante pourcents de la raison pour laquelle je suis comme je suis maintenant.
– Tu... Es... Ladybug... ?
Ma réaction lui arracha un sourire.
– On voit ce que tu retiens, hein. Mais oui. Et toi, tu es la raison pour laquelle Ladybug est toujours en activité. Tu vois, tu ne rates pas tout. Tu es quelqu'un d'admirable, et c'est pour ça que... que... Je... que je tiens à toi...
Elle avait rougi en détournant le regard sur la fin de sa phrase.
– Alors... Tu veux bien rester ? Histoire que je puisse te prouver que je ne suis pas la seule à tenir à toi... ?
Je hochais la tête.
– Je veux bien essayer... Ne serait-ce que pour toi.
Et après tout... Demain était un autre jour, alors... Pourquoi pas ?
...
Une forte envie de les mettre ensemble est en moi...
Mais j'arrive pas à faire ça de manière naturelleeee.
Donc peu importe.
Qu'en avez-vous pensé ?
On se retrouve une prochaine fois ! Pour un nouvel OS !
- 6 mars 2021
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
Ngẫu nhiênVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...