Mentir (Alyabug)

273 22 64
                                    

... Oui encore.

D'ailleurs je viens officiellement de faire plus d'OS sur le Alyanette et dérivées que sur le carré amoureux. Celui-ci est mon 42ème Alyanette. Et j'ai 41 OS sur le carré amoureux.

Que voulez-vous, on ne se refait pas (Oui, je tiens mes stats à jour, ET ?)

Lait's gooo !


Posé sur la tour Eiffel, les jambes pendant dans le vide, et le regard perdu à l'horizon, il était là. Il ne parlait pas, se contentant d'apprécier le silence.

Derrière lui se tenait Alya, son téléphone à la main, et une expression inquiète sur le visage. Elle avait fini l'interview il y a une dizaine de minutes, mais Bug ne l'avait toujours pas faite redescendre, et elle n'osait pas trop le surprendre en lui demandant.

Surtout qu'elle ne l'avait jamais vu comme ça, si pensif, si perdu... Si humain. Elle voyait ses doigts tapoter légèrement contre le métal oxydé de l'installation, et même sans voir son visage, elle pouvait deviner qu'il était fatigué, par la façon dont il se tenait.

Pourtant, l'interview s'était passée comme toutes les autres. Chat Noir n'avait malheureusement pas pu venir, occupé dans sa vie civile, mais Bug avait été là, son sourire et ses paroles rassurantes toujours au rendez-vous.

Jusqu'à qu'Alya ne coupe la caméra, et que son visage ne s'affaisse dans un soupir, et qu'il ne parte se poser là où il se trouvait.

– Parfois j'ai l'impression de mentir.

Ce fut lui qui la surprit, plutôt que l'inverse, en prenant la parole. Elle prit quelques secondes à réaliser ce qu'il venait de dire, avant de demander.

– À propos de quoi ?

Il y eut un silence en réponse, le vent se mettant à souffler un peu plus fort, envoyant les cheveux d'Alya dans ses yeux, et faisant voleter légèrement ceux courts de Bug. Puis il bougea, ramenant ses genoux contre son torse, et posant son menton dessus.

– De qui je suis.

Alya fronça les sourcils, avant de se rapprocher, pour essayer d'avoir une meilleure vue sur son expression. Pour essayer de comprendre un peu mieux.

– C'est normal, non ? Personne ne sait qui tu es.

– Hm...

Il avait soufflé ça, l'air de toujours réfléchir, l'air de peser le pour et le contre de prochaines paroles.

– C'est vrai. Mais au-delà de ça...

La brune se posa alors à côté de lui, n'osant pas mettre ses jambes dans le vide, même avec la certitude qu'elle serait rattrapée si elle venait à chuter.

– Tu veux dire dans ta vie civile ?

Il hocha la tête, sans préciser.

– Eh bien... En soit, tu caches un pan entier de ta vie... Alors... Est-ce que ce n'est pas normal d'avoir ce sentiment-là ?

Un soupir résonna, avant que Bug ne lâche ses genoux et ne se mette à regarder le ciel, qui devenait de plus en plus sombre à vue d'œil.

– Au-delà de mon identité secrète. Au-delà du fait de cacher mon nom, mon visage, mon identité. J'ai l'impression de mentir continuellement sur qui je suis... Avec ou sans le masque. Et... Et pourtant... Je sais que je dis la vérité. Ma vérité, en tout cas. Mais je me sens coupable.

Alya avait du mal à comprendre. Sans aucun doute, il y avait une information qu'elle ne possédait pas.

– Si tu dis la vérité... Alors tu ne mens pas. Non ?

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant