Vous me le dites, hein, si vous en avez marre du Alyanette x)
Non, plus sérieusement, j'arrive à écrire que ça en ce moment, c'est à la fois cool parce que j'aime le Alyanette, mais pas cool parce que j'ai d'autres idées que j'arrive pas à écrire.
Enfin, j'avoue être plutôt fier de moi sur ce coup ! (Et oui, je sais, le début ressemble un peu à "Attendre encore" mais c'est juste le début)
LAIT'S GO !
Vingt heures trois...
Un peu plus d'une heure après l'heure de rendez-vous...
Et Marinette n'était toujours pas là – encore.
Pas un appel ou même un message pour me prévenir, et je savais que si je demandais le pourquoi, j'aurais un mensonge en réponse.
Alors que je pensais ça, mon téléphone sonna dans ma main, le nom de Marinette s'affichant sur l'écran... Il était bien temps.
Pendant un moment, j'hésitai à répondre, avant de me dire que j'avais choisi ce soir pour lui parler, et que je n'allais pas changer ça.
J'en avais marre de ses absences, ses retards, ses excuses...
J'en avais marre de me souvenir de toutes les fois où je n'avais entendu que son répondeur en essayant de la contacter.
J'en avais marre du fait que tout ça n'avait fait que s'empirer depuis qu'on s'était mises ensemble.
Tout ça me fatiguait, et je comptai bien y mettre un terme... Alors je décrochai.
– Tu sais depuis combien de temps je t'attends ?
Je m'attendais à ce qu'elle s'excuse à l'autre bout du fil, mais pas à des sanglots.
– Alya...
– Marinette ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je ne pus m'empêcher de m'inquiéter en entendant sa voix.
– Je ne sais pas... pas où je suis... Il fait froid...
Et sa réponse n'arrangea pas ça. Elle se mit à pleurer encore plus fort.
– Marinette, calme-toi... Juste... Envoie-moi ta position, je vais venir te chercher.
Mais même si je lui demandais de se calmer, je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer le pire. Nous étions en automne, alors la nuit était déjà tombée à cette heure...
Et les rues de Paris n'étaient pas ce qu'il y avait de plus sécurisé.
– D'a-D'accord...
Je reçus un SMS assez vite après ça et remarquai qu'elle n'était pas très loin de moi... Ceci dit, d'après sa position, elle était en plein milieu d'une forêt.
J'hésitai entre me rendre là-bas à vélo, que j'avais avec moi, ou aller chercher mes parents pour pouvoir m'y rendre en voiture, même si ce serait plus long...
Je finis par opter par un mélange des deux, attrapant mon vélo tout en envoyant un message à mes parents pour leur expliquer rapidement la situation tout en leur partageant la position de Marinette. Puis je me rendis sur les lieux le plus vite que je pouvais, mon téléphone toujours dans une main pour pouvoir parler avec Marinette, même si elle ne devait pas m'entendre beaucoup à cause du vent.
– J'arrive, ok, Mari ? Je suis là dans dix minutes, je te le promets.
Et en effet, une dizaine de minutes plus tard, je la trouvais, recroquevillée contre un arbre, le visage plus pâle que jamais, et en train de trembler, sûrement à la fois de froid et à cause des sanglots.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
AcakVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...