Yup, j'ai écrit un Marix...
Bonne lecture !
J'avais objectivement passé une mauvaise journée.
Le matin je m'étais réveillée en retard, comme d'habitude vous me direz, mais cette fois-là, c'était après n'avoir dormi qu'une heure à cause d'un souci avec les Kwamis que j'avais passé la nuit à régler.
Quand j'étais arrivée en classe, premièrement je m'étais pris une heure de colle pour un énième retard, voilà pourquoi j'essayais de ne jamais arriver en retard dans les cours de Madame Mendeleïev. Mais si ce n'était que ça, ça j'aurais survécu, sauf que non. Secondement, Lila était de retour. Et si elle avait l'air de m'avoir lâché la grappe depuis que j'avais abandonné l'idée de faire entendre raison aux autres, je n'avais pas besoin de me stresser encore plus, elle était toujours collée à Adrien dès qu'elle le pouvait.
Donc à la pause de dix heures, elle était à côté de lui, une main sur son torse en train de raconter une histoire dont il n'avait absolument rien à faire au vu de son expression. Il avait beau lui dire qu'il était en couple avec Kagami maintenant, elle ne se reculait que pour quelques minutes avant de se coller à lui à nouveau.
J'avais fini par faire une réflexion à mon tour, ne voulant pas le laisser dans ses griffes, et en seule réponse, elle avait révélé mes, heureusement anciens, sentiments pour lui. Adrien avait eu l'air surpris, mais je lui avais expliqué que j'étais passée à autre chose depuis quelque temps, quand il s'était mis avec Kagami. Ce qui avait fini en interrogatoire par le reste de la classe, me demandant qui détenait mon cœur maintenant.
Et j'avais répondu, en toute honnêteté : personne.
Mais ils n'avaient pas eu l'air de me croire. Enfin, pour ce que ça me faisait. Après ça, j'avais eu un contrôle de français, pour lequel j'avais révisé toute la semaine... Pour finalement tomber de fatigue sur ma copie après n'avoir fait que la moitié.
Et ça, ce n'était que le matin.
À la pause de midi, l'interrogatoire continua, jusqu'à qu'Alya semble remarquer que je disais vrai et que je n'étais absolument pas d'humeur pour ce genre d'interrogatoire.
Mon moment de calme de la journée dura une demi-heure. Parce que oui, il fallait bien que le Papillon attaque aujourd'hui, pas vrai ? Et il fallait que ce soit un akumatisé dur à battre. Qui dure la moitié de l'après-midi. Moitié d'après-midi durant laquelle j'étais censée être en cours. Et je n'avais pas l'excuse de « je me suis cachée de l'akumatisé », étant donné qu'il était de l'autre côté de la ville.
Pour arranger les choses, durant le combat, Chat Noir fut gravement blessé, si bien que, pendant un moment, je crus qu'il était mort. C'était ainsi qu'à la fin, une fois l'adrénaline descendue, je m'étais effondrée en larmes. Sûrement la pression de la journée en plus de sa blessure.
Cependant, ni lui ni moi ne pûmes rester longtemps sur les lieux. Alors j'étais revenue au collège dans cet état, les yeux sûrement toujours rougis par les larmes. Quand on me posa la question d'où j'étais et de pourquoi j'avais les yeux rouges, je répondis simplement que je m'étais endormie pendant la pause repas, et que je ne m'étais réveillée que maintenant.
L'excuse eut l'air de passer, mais... Je savais que mes parents allaient forcément en entendre parler. Je décidais alors de partir faire un tour en ville avant de rentrer chez moi, en envoyant un court message à mes parents pour leur dire. Au pire, je me ferais punir encore plus pour ça, mais... Je n'étais pas en état de me faire crier dessus, là.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...