Jugez pas le titre, j'avais pas d'idée.
Après plus de 300 OS ça devient compliqué-
ANYWHEY.
Nouvel OS, joyeux, je jure.
(avec des spoilers du final saison 4 au passage-)
Comment rester concentrés sur un cours de français avec tout ce qu'il se passait en ce moment ? Je n'en avais pas la moindre idée, c'est pour ça que mon attention n'était pas sur ce que racontait Madame Bustier, mais sur Marinette, qui fixait sa feuille sans bouger ni l'air d'écouter depuis le début de l'heure.
J'aimerais vraiment pouvoir lui parler pour la sortir de ses pensées et l'empêcher d'y replonger, mais... Je savais que Madame Bustier nous réprimanderait.
Ça faisait une semaine depuis les attaques de Risque et Réplique... Une semaine que Papillombre avait récupéré la Miracle Box... Que Marinette s'était effondrée.
Son état ne s'améliorait pas, mais je ne savais pas quoi faire pour l'aider.
– Marinette, peux-tu répondre à la question ?
Je n'avais pas entendu la question, mais le nom de Marinette me fit me reconcentrer un minimum sur le cours. Mais Marinette ne réagit pas, toujours occupée à contempler sa feuille.
– Marinette ? Tu m'écoutes ?
Je posai ma main sur son épaule pour attirer son attention, et elle sursauta avant de se tourner vers moi, puis vers Madame Bustier.
– Désolée, je... J'étais perdue dans mes pensées...
– Eh bien concentre-toi sur le cours. Je sais que la situation est compliquée en ce moment, mais il ne faut pas s'inquiéter, Ladybug et Chat Noir vont régler la situation.
Je savais que Madame Bustier voulait être rassurante, mais l'expression de Marinette s'assombrit encore plus. Sa remarque m'énerva, aussi.
– Il faudrait quand même commencer à s'inquiéter. Ladybug et Chat Noir ne peuvent pas tout faire !
– Ce sont des super-héros, Alya. Laisse-les s'occuper de la situation, ce n'est pas à vous de vous occuper de super-vilains, vous n'êtes que des enfants.
– Ladybug et Chat Noir aussi...
Marinette avait soufflé ça en réponse, son regard droit dans celui de Madame Bustier.
– Pardon ?
– Ils ont notre âge. Quatorze, quinze ans. Et c'est des super-héros, mais c'est aussi des personnes ! Et... Ladybug a déjà échoué ! Ladybug est à bout, on l'a bien vu ! Alors oui, elle a Chat Noir, elle a Scarabella, mais... Mais... Il faut arrêter de mettre tous sur leurs épaules ! De... De se dire qu'ils vont tout régler ! Moi j'ai peur. J'ai peur de ce qu'il va se passer à la prochaine attaque. Maintenant que Papillombre a les Miraculous ! Et... Et personne n'a l'air de s'en inquiéter ! Pourquoi personne ne s'en inquiète ?
Elle s'était mise à pleurer, et j'attrapai sa main pour essayer de la réconforter, mais je savais que ça ne servirait pas à grand-chose.
– Mais enfin, Marinette... Pourquoi tu penses qu'ils ont votre âge ? Je sais qu'ils ont l'air jeunes, mais tout de même...
Cette fois elle se leva.
– Parce que Ladybug m'a donné un Miraculous. En a donné un à Alya. À Nino. À Luka. À Kagami ! Parce qu'elle en a donné un à Kim et Max, à Chloé aussi. Que tous les héros ont notre âge ! J'ai raison, pas vrai ? Je dis la vérité, tu peux confirmer, Chloé ?
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...