Ce que je veux faire (Carré amoureux)

376 30 210
                                    

...Vous me croyez si je vous dis qu'il est joyeux ?

Non?

Ben vous êtes méchants ;-;

Enfin, bonne lecture !



– Tu es bizarre, Chat.

Ladybug avait dit ça en rigolant, tout en regardant son partenaire en train de danser de façon ridicule.

– Hm ?

Il s'arrêta et leva son regard vers elle.

– Je veux dire, tu fais souvent des trucs franchement étranges et sortis de nulle part ! Comme la fois où tu t'es gratté derrière l'oreille avec ton pied parce que tu voulais faire comme un vrai chat... Ou celle où tu as passé une dizaine de minutes à jouer avec la pelote de laine que j'avais ramenée !

Il resta silencieux quelques secondes, avant de détourner le regard en soufflant d'une voix légèrement tremblante.

– Ça te dérange... ?

Elle fut surprise par la soudaine vulnérabilité dans son expression et son ton, détonant clairement avec le sourire qu'il affichait en dansant.

– Non, non ! Je... Je me demandais juste pourquoi tu faisais autant de bêtises, mais ça ne me dérange pas !

Du moins tant que tu ne détruis pas les pelotes de laine dans MA chambre, destinées à des créations... Pensa-t-elle avec un léger sourire en coin, en pensant à la fois où il avait failli abîmer un de ses vêtements lors d'une de ses visites chez elle, en tant que Marinette.

Son expression ne changea pas, mais son regard se tourna vers l'horizon de la ville, semblant perdu dans la contemplation des lumières éclairant la nuit.

– Je le fais parce que je le peux.

Ladybug cligna des yeux quelques fois, avant de répondre.

– Comment ça ?

Un sourire triste se dessina sur ses lèvres alors qu'il souffla en répondre.

– Je peux faire tout ce qu'il me passe par la tête sans personne pour me juger... Sans personne pour m'en empêcher. Je peux juste... être moi. Je sais que je suis extravagant, et que je pousse souvent les choses aux extrêmes, mais c'est parce que je veux profiter au maximum de ces moments-là...

L'héroïne sentit son cœur se serrer dans sa poitrine en entendant sa réponse. Elle s'en voulait d'être stricte avec lui, et de souvent refuser qu'ils se voient en dehors des combats. Même leur rencontre d'aujourd'hui n'était à l'origine que liée à une discussion sur son nouveau rôle de Gardienne. Avant d'un peu déraper sur d'autres sujets, à vrai dire.

– Tu ne peux pas danser ridiculement dans un parc ?

C'était une question qu'elle se posait. Après tout, elle avait déjà elle-même fait des choses plus ridicules, quand elle était avec Alya. Alors qu'est-ce qui pouvait faire en sorte qu'il ne puisse pas faire de même ?

Il lui jeta un regard avec un sourire en coin, et répondit.

– À moins de vouloir devenir un meme sur Internet, et de me faire priver de sortie pendant deux mois par mon père, je ne pense pas, non.

Ladybug n'arrivait pas à voir ce qui la dérangeait le plus dans cette réponse : était-ce le fait que juste danser lui vaudrait une place de choix sur Internet, ou que la même chose le fasse priver de sortie pendant deux mois.

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant