Pour toi, Maman

240 18 65
                                    

Et oui, un deuxième dans la foulée, je suis inspiré ! (Pas sur la tonne d'idées dans mon portable, mais c'est pas grave)

Lait's go !

– Maman ! Regarde !

Elle prend mon dessin et elle sourit. Avant de tousser un peu. Elle a toujours été malade, mais en ce moment, c'est pire. Donc je lui ai fait un dessin pour la réconforter ! Avec papa, elle, et moi ! Je voulais mettre Nathalie, mais... Papa m'a dit qu'elle n'était pas vraiment de la famille... Alors j'en ferais un autre où je la mettrais ! Et je mettrais le Gorille aussi...

– C'est très joli, Adrien. Tu devrais demander à ton père de l'afficher dans son bureau.

Je secoue la tête.

– Non, il est pour toi ! Pour que tu ailles mieux !

Elle sourit un peu, avant de répondre.

– Dans ce cas, je vais le garder. Merci, mon chéri.

-

– Maman !

Je me jette dans ses bras, tout en tenant ma surprise dans une main.

– Eh bien, Adrien... Ton photo shoot t'as plu ?

Je hochais la tête.

– Oui ! C'était amusant, et les gens ils étaient gentils... Mais il faisait chaud par contre... Je t'ai amené un cadeau !

– Oh ?

Je sors les fleurs de derrière mon dos pour lui donner.

– Il y en avait dans le parc là où on a fait les photos ! Et vu que tu ne vas pas souvent dehors, je voulais t'en amener !

-

– Maman, bonne fête des mères !

Je lui donne un collier que Nathalie m'a aidé à faire. J'ai appris qu'à l'école, les enfants faisaient des cadeaux pour leurs parents, alors je voulais faire pareil !

– Tu l'as fait toi-même ?

– Oui ! Nathalie m'a dit comment, et je l'ai fait ! Il te plaît ?

Elle rigola légèrement.

– Bien sûr qu'il me plaît, mon chat.

-

– Maman. J'arrive enfin à jouer la chanson que tu m'as apprise. Tu veux m'écouter ?

– Bien sûr Adrien... Par contre, tu veux bien m'aider à aller jusqu'à ta chambre, tu sais que je n'ai plus trop de forces.

Je sens mon cœur se serrer, avant d'accepter, et de la soutenir alors que nous marchons jusqu'à ma chambre. Une fois qu'elle est posée sur une chaise, je m'approche du piano, me remémorant les moments où elle pouvait encore jouer avec moi...

Et je commence à jouer... Et je l'entends chantonner doucement, par-dessus la mélodie.

– Un petit chat sur un toit, se languit sans sa Lady...

Mais après quelques minutes, le charme du moment est brisé par une quinte de toux de sa part...

-

– Maman !

– Adrien... Vous ne devez pas...

Nathalie me retient.

– Mais je veux la voir... Une dernière fois... Je vous en prie, Nathalie...

– Je suis désolée, mais votre père...

– Non... Maman !

Mais elle est emportée au loin.

Sans que je ne puisse la voir.

-

– Hey, maman... Joyeux... A-Anniversaire...

Je sens les larmes couler sur les fleurs que j'ai achetées. Je ne sais pas où les mettre, mon père ne m'a jamais dit où elle avait été enterrée, alors... J'ai préféré venir au parc où nous allions, même si rarement, ensemble avant. Je sens que les gens me regardent étrangement...

Mais je ne peux m'empêcher de pleurer, mes fleurs à la main.

– Chat ?

Je sens une main attraper la mienne, délicatement, et je reconnais la voix.

– Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je renifle un peu avant de répondre.

– Désolé, je me donne en spectacle... Je voulais... Je voulais juste faire un cadeau à ma mère... Mais je ne savais pas où le déposer... Et mon père ne m'aurait jamais laissé sortir pour ça... alors... Je...

– Oh... Chaton...

Elle me prend dans ses bras, et je sens les sanglots redoubler d'intensité.

– Je vais rester avec toi aujourd'hui, ok ?

Elle m'emmène ailleurs, à l'abri des regards indiscrets et des questionnements des étrangers.

– Un petit chat sur un toit... a retrouvé sa Lady...

...

Ok, je sens que je vais regretté d'avoir donné cette information, parce que j'ai deux personnes qui sont en guerre contre moi pour me faire pleurer (Même si Aletheia a déjà réussi une fois).

Mais bordel.

Ce genre d'OS ça me fait chialer ma race. AAAAAAH

(Oui, j'ai pleuré. ET ?! J'AI UN COEUR !)

Est-ce que ça vous a plu ?

Est-ce que ça vous a fait PLEURER ?

Oui ? Non ?

Any-whey, on se retrouve plus tard (plus tard pouvant inclure tout à l'heure. Dans le sens aujourd'hui.)

Et oui Lait's go et Any-whey risquent de devenir mes catch phrase... Mais je les trouve hilarantes, donc tant mieux x)

- 5 juin 2021

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant