*passe le balai* Eh bah, ça prend la poussière ici. Enfin, on se reparle à la fin, je vous laisse lire ça !
(Oui je reviens sur du carré amoureux, je sais...)
Adrien Dupain-Cheng... C'est mon nom.
La raison derrière cela ? Une fille, celle qui détient mon cœur, qui a le pouvoir de le réduire en miettes et celui de le réparer...
Marinette Dupain-Cheng...
Elle n'est pas parfaite, mais elle essaie toujours.
(« J'ai encore raté... Je pensai vraiment que j'y arriverai cette fois... »)
Elle est une bonne personne, même si elle ment parfois.
(« J'en ai marre de tous leur mentir ! »)
Elle est aussi brisée, et refuse de demander de l'aide.
(« Tout va bien, ne t'en fait pas ! On va à la piscine ? »)
Elle est compliquée, mais gentille...
(« Chat ! J'ai un plan, tu es prêt ? »)
Elle est aussi seule la plupart du temps...
(« J'aimerai tellement pouvoir te dire qui je suis... »)
Marinette... Ladybug.
Ma partenaire, ma moitié... Une fille magnifique et adorable...
Celle qui complète ma vie...
...
Complétait...
Après tout, elle n'est plus là, à présent... Parce qu'elle m'a donné sa vie.
Plutôt littéralement, d'ailleurs... Pour tous, Adrien Dupain-Cheng a toujours existé... Il est le fils de Tom et Sabine, travaille parois avec eux... Adrien Agreste – celui que j'étais – n'a jamais existé.
Mais même ainsi, je me souviens... De tout ce que j'ai vécu, ce qu'on a vécu.
Et parce que je me souviens, c'est dur à vivre.
Ma vie entière n'est qu'un rêve qui a pris fin, et j'ai l'impression que la réalité est bien trop dure à vivre. Alors qu'elle a souhaité mon bonheur, je sais qu'elle l'a fait, qu'elle a réécrit le monde pour que je sois heureux...
Mais peut-être n'a-t-elle pas pensé que je ne pouvais pas l'être dans un monde sans elle...
Ou s'était-elle dit que je l'oublierai ?
Que je ne raconterai pas ses milliards de qualités à mes amis, mes parents – ses parents plutôt. Qu'elle ne me manquerait pas plus que tout...
Et ça ne faisait que deux semaines... Deux semaines que je m'étais réveillé dans ce monde réécrit, sans elle... Sans héros ou vilains non plus...
Deux semaines que je m'étais enfermé dans ma chambre, à l'incompréhension de tous... Après tout, de ce que mes faux souvenirs me disaient, je n'avais aucune raison d'agir ainsi.
Mais les vrais racontaient une toute autre histoire, et me faisaient voir Marinette partout où je regardais.
Peut-être était-ce stupide de ma part...
De ne pas avoir réalisé avant d'être retourné au collège – pour rentrer en troisième, étonnamment. De ne pas avoir cherché plus loin, que ce que je connaissais... D'avoir préféré me laisser mourir de chagrin à l'idée d'avoir perdu celle que j'aimais le plus au monde.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...