Parfait

270 18 68
                                    

ATTENTION : Cet OS contient du spoil de l'épisode 11. Diffusé uniquement en portuguais.

Donc, de deux choses l'une.

- Je me suis fait spoil quelques trucs sur l'épisode, comme qui est l'akumatisé-e (bien que ce ne soit pas mentionné ici), j'ai réussi à relativement comprendre ses pouvoirs, et j'ai vu une image d'une scène. Celle qui a inspiré cet OS. Donc, il a été écrit sans que je n'ai vu l'épisode.

- Je ne veux PAS être spoil sur cet épisode. Pas plus que je ne le suis déjà. Donc si vous voulez en parler en profondeur, il va falloir attendre qu'il sorte, et de préférence dans l'ordre (Même si pour le coup, je vais voir les épisodes 6 et 7 avant le 5, mais bon-)


Bien, si c'est compris, on peut y aller.



Tout s'était passé en un instant. Ladybug était partie chercher un nouvel héros, laissant Chat Noir affronter Culpabyssal, seul. Et ce fut ainsi qu'il fut atteint par une des boules violette et collante. Puis par des dizaines d'autres... Alors même que Ladybug était sur le point de l'atteindre, une porteuse du Miraculous du cochon à ses côtés.

Il était touché. Et ce fut ainsi que ça commença.

– Je m'en veux.

Les regrets, les remords, la culpabilité. C'est ça que l'akumatisé faisait remonter.

– Je m'en veux de ne pas être assez parfait...

Mais personne ne l'est vraiment... ?

– Je fais de mon mieux pour mon père, mais mon mieux n'est pas assez !

C'était quelque chose de compréhensible... Cette culpabilité...

– Je sais que c'est pour ça que ma mère nous a laissés !

D'une voix tremblante, il avait hurlé cela.

– Je ne suis pas assez parfait... Alors que je devrais l'être.

Des larmes étaient maintenant dans ses yeux.

– Et je sais que ça recommence... Je ne suis pas assez parfait pour ma Lady non plus...

Ladybug a écarquillé les yeux derrière lui.

– J'ai été remplacé... Elle m'avait promis que son rôle de Gardienne ne changerait rien, mais sans aucun doute, ça l'a fait ! Je n'ai pas été à la hauteur pour être son partenaire...

Sa voix s'était brisée à la fin.

– Ni pour mon ancienne petite-amie. Je n'ai pas été à la hauteur ! Elle voulait que je sois parfait pour elle... Que je lui montre qui j'étais vraiment... Mais je n'ai pas su que répondre... Je ne savais pas que lui montrer...

Cette fois, son regard a bougé.

– Et je n'ai cessé de l'abandonner pour mon rôle de Chat Noir, sans pouvoir lui dire la vérité... De toute manière... Je n'ai jamais cessé d'aimer ma Lady, même en sortant avec elle...

Dans une direction très précise.

– Et maintenant, je ne suis même plus fidèle à elle... Mon cœur est tiraillé entre ma Lady et ma Princesse.

Ladybug fit un bruit étrange derrière lui.

– Toutes mes relations sont loupées... Tout ça parce que je ne suis pas parfait... Alors que je devrais l'être...

Puis elle se tourna vers Culpabyssal, et lui fonça dessus, sûrement dans le but de libérer son partenaire.

Moi. Je me suis avancée vers lui, et j'ai approché ma main d'une des boules pour la retirer.

– Je ne suis pas parfaite non plus.

J'ai dit ça en l'attrapant.

– Je m'en veux de ne pas être à la hauteur des attentes de ma mère.

Puis je l'ai jetée, et j'en ai attrapé une autre.

– De ne pas savoir comment m'y prendre avec les autres.

Il m'a regardée.

– De ne pas toujours gagner.

J'en ai dégagé une nouvelle.

– Mais personne n'est parfait pour tout le monde.

J'ai continué.

– Après tout, je ne me trouve pas parfaite non-plus.

Il a cligné des yeux, surpris.

– Je pense que c'est de ma faute si mon père s'est en allé.

Et je lui ai souris.

– Mais tu sais quoi ? Ce n'est pas grave.

J'en ai retiré une autre.

– J'ai appris beaucoup de choses grâce à ma relation avec mon ancien petit-ami.

Puis une autre.

– Principalement que j'avais trop d'attentes envers moi-même et envers les autres.

Et finalement la dernière.

– Alors, Chat Noir, n'en ait pas non plus trop envers toi. Si tu n'es pas parfait pour ton père, ta mère, ou Ladybug... Peu importe. Parce que j'ai ma petite idée sur qui est ta princesse, et je sais que vous êtes parfaits l'un pour l'autre.

Il a eu l'air surpris.

– Tu devrais aller aider Ladybug, non ?

Il a regardé au loin, puis a hoché la tête.

– Merci.

Je lui ai souri à nouveau.

Et il s'est en allé.



*tousse* Donc... Je sens que l'épisode ayant le plus de potentiel pour me faire pleurer dans Miraculous risque d'être celui-là (il me tarde vraiment de le voir)

C'est pour ça que je ne veux surtout pas être spoil plus que je ne l'ai été !

Enfin, un avis ?

(Et je veux pas de "Ahah, ça ressemble beaucoup au canon" ou inversement. NIET. JE NE VEUX RIEN SAVOIR.)


- 24 mai 2021

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant