Est-ce que c'est vraiment comme ça que je vais mourir ?
Parce que je ne me fais pas d'illusion, je sais que je perds trop de sang, je ne vais pas m'en sortir. Je ne sais pas trop qu'en penser... Au-delà de la douleur qui est presque insoutenable, du fait que la fatigue soit de plus en plus intense, je ne sais pas si... ça me dérange de mourir.
Parce que je ne sais pas si on me regretterait... Non, bien sûr que ma mort blesserait des gens, mais... Ce n'est pas réellement moi qu'on pleurerait. Parce que personne ne me connaît vraiment... à part peut-être quelques personnes...
Mais je pense que ma mort ne les dérangerait pas...
C'est stupide, pourquoi est-ce que c'est au bord de la mort qu'on commence à regretter ? À regretter les non-dits, le manque de sincérité.
Je regrette de ne pas avoir été honnête sur ce que je ressens. Sur tout ce que je vis, et ce que j'ai vécu. Une part de moi me souffle que je n'avais pas le choix, mais n'avons-nous pas toujours le choix ?
Si, bien sûr.
En tout cas, c'est à cause de ça que je me retrouve là où je suis, en train de me vider de mon sang, sans que personne ne puisse se douter une seule seconde que je sois sur les lieux. Parce que j'ai dit à tout le monde que j'étais ailleurs. Loin d'ici, loin du combat, loin de toutes ces atrocités.
Parce que cet Akumatisé est sans aucun doute le pire qu'il m'ait été donné de voir. Et je ne sais pas si... Si tout sera réparé. Parce que si je meurs... Rien ne me ramènera à la vie... Si j'ai bien compris.
Alors je vais mourir...
Peut-être que... J'aurais dû prendre le temps de parler un peu avec ma mère ce matin. Que j'aurais dû écouter Alya parler au lieu de me perdre dans mes pensées par inintérêt. Que j'aurais dû être honnête avec Adrien pour une fois... Après tout il savait...
Peut-être que... Je n'aurais pas dû faire craquer Chloé en l'attaquant sur sa récente akumatisation. Mais par-dessus tout, et c'est sûrement mon plus grand regret...
J'aurais dû accepter ses excuses quand Adrien m'a tendu la main, me disant que ça irait si j'étais moi-même, qu'ils m'aimeraient quand même.
Parce que j'ai décidé de continuer à mentir.
À blesser ceux qui savaient la vérité. Et c'est ici que ça m'a mené... J'ai fait akumatiser Marinette. Ladybug. J'ai fait gagner le Papillon. J'ai causé la perte de la ville. Et de la mienne...
Avant que qui que ce soit n'ait pu connaître la vraie Lila Rossi.
...
Ok, alors, en toute honnêteté :
Est-ce que j'ai réussi à faire pleurer certain-e-s d'entre vous avec la mort de Lila ?
En vérité j'espère, parce qu'on me réclamait sa mort depuis un moment... Et... J'ai eu cette idée :) !
Autre question :
Est-ce que vous aviez cramé que c'était Lila avant le "Parce que j'ai décidé de continuer à mentir" ?
Sinon...
Je vais aller dormir, parce que je me lève demain ! Bye bye !
(J'aime faire des narrateurs inattendus en ce moment '-')
- 24 janvier 2021
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...