Voir les étoiles

186 20 52
                                    

J'ai inventé une scène pour une histoire... Avant de réaliser que je pourrais pas la faire pour des raisons de cohérence scénaristique.

DONC J'AI ECRIT UN OS !

Allez, lait's go !


Tout a été plongé dans l'obscurité, comme ça, d'un coup. Les lumières de la ville se sont éteintes... Les seuls éclairages restants étant ceux des phares des quelques voitures circulant dans les rues par cette heure.

Je n'ai pas tout de suite remarqué, mon téléphone a simplement cessé de charger dans ma main, je me suis demandé si j'avais une coupure de courant, et puis j'ai regardé dehors, par ma fenêtre...

– Hm... ça a l'air d'être général...

Alors je suis sortie sur mon balcon, pour voir si je pouvais entrapercevoir des raisons à cette coupure. Comme un akumatisé, par exemple. Je n'ai rien vu de là où j'étais... Du moins, pas de vilain. Ou peut-être était-il seulement fondu dans la pénombre, de sorte à ne pas être repéré.

Mais quelque chose a tout de même attiré mon attention : Le ciel.

Il était plutôt dégagé, en cette soirée d'été... Alors, sans la pollution lumineuse, on pouvait y voir des milliers d'étoiles, toutes plus brillantes les unes que les autres.

Je sentis un sourire inconscient naître sur mes lèvres. C'était magnifique... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose comme ça... Depuis que j'avais déménagé à Paris, à vrai dire.

J'aurais presque dit que la scène était apaisante, avec le vent caressant doucement la peau de mes bras, que mon pyjama ne couvrait pas, et une vue aussi belle... Mais c'était sans compter les bruits de klaxons incessants en bas de ma fenêtre, d'un automobiliste ne semblant pas apprécier le dysfonctionnement du feu de signalisation.

Je soupirais alors. Ne pouvait-il pas simplement continuer sa route ? Ou au moins ne pas faire autant de bruit en pleine nuit ? J'aurais aimé profiter de cette occasion qui ne se reproduirait sûrement pas, étant sûrement liée à un vilain.

Je tendis ma main vers mon téléphone, pour envoyer un message, avant de réaliser que ce serait inutile.

Même si je le faisais, il resterait inévitablement sans réponse... Comme les dizaines de fois où j'avais essayé.

On se l'était promis, pourtant. Elle m'avait confié ne jamais avoir pu voir plus d'une dizaine d'étoiles dans le ciel... Et je lui avais promis qu'un jour, on irait les observer ensemble.

Qu'on irait... toutes les deux...

...

Mais c'était avant qu'elle ne disparaisse sans explication, il y a de cela plusieurs semaines...

Enfin, sans explication aux yeux du monde... Car le jour où elle avait disparu était aussi celui où son alter-ego avait échoué face au Papillon, avec comme seuls témoins la victime de ce dernier, Chat Noir, et moi-même.

Son Miraculous lui avait été arraché, son masque s'était envolé... Et ses souvenirs sacrifiés.

Ce jour-là, même si elle n'avait pas perdu la vie, moi, je l'avais perdue elle. Parce qu'elle m'avait oublié entièrement, se contentant de me demander qui j'étais lorsqu'elle s'était réveillée...

Alors oui, elle n'avait pas réellement disparu...

Mais celle que je connaissais l'avais fait.

On pourrait penser dans ce genre de cas qu'il suffit de recréer des liens... De faire connaissance une nouvelle fois, de raconter les moments, d'expliquer les situations...

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant