Accepter

251 24 60
                                    

Hey Adrien... Je... Je voulais te parler. Tu sais, seul à seul... Histoire de... Pouvoir dire tout ce que j'ai sur le cœur.
...
Je... Ça me fait bizarre. Je crois que même avec tout ça, je n'ai pas encore réalisé...
Tu sais que... Que je ne te reverrai jamais.

Enfin, j'ai réussi à admettre que... qu'Adrien n'était plus... Entendre tout le monde parler de toi cet après midi... Raconter les anecdotes, les souvenirs, les moments de vie... Ceux qui ne seront plus...
Ça m'a aidé à l'accepter. Au moins un peu...

Mais tu sais... Je... Je ne l'ai dit à personne. Tu sais, que tu étais...
Honnêtement, au vu du monde qu'il y avait, c'était sûrement mieux comme ça. Je n'imagine pas le nombre de personnes qui se seraient rajoutées, et le temps de contrôle d'identité pour rentrer se serait éternisé...
Déjà que c'était long... Pourquoi a-t-il fallu que tu sois si célèbre ?

Pourtant malgré ça... Nous n'étions pas si nombreux... Une vingtaine au maximum...
Ton père ne s'est même pas présenté... Mais je ne veux pas le juger, moi-même j'ai hésité à venir.
Ou même à partir en plein milieu, parce que dans tout ce qui était dit, j'aurais préféré que les trois quarts dédiés à des textes ou des chants religieux soient plutôt dédiés à conter tes exploits en tant que...

En tant que mon partenaire...

Que Chat Noir.

...

C'est cela qui est le plus dur à accepter... De me dire que je n'ai pas seulement perdu Adrien...
Mais aussi mon chaton...

Au moins, certaines choses ne changent pas, pour que j'arrive à te voir seul à seul, il faut que ce soit de nuit dans un endroit interdit d'accès!

Je pense d'ailleurs que je vais bientôt me faire virer de là, Ladybug ou pas Ladybug, je doute que je sois autorisée à rester sur la tombe du célèbre Adrien Agreste, de nuit...

Et je vois d'ailleurs un gardien de nuit arriver... Je reviendrais demain... Je n'ai pas pensé à ramener de fleurs aujourd'hui...

Joyeux, je sais...

Une pensée sur ce texte?

- 4 mai 2021

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant