C'est parce que je t'aime (Alyabug/Alyanette)

356 25 59
                                    

Pas assez de Alyanette dans ce monde. Donc j'en écris ! On part sur une petite réécriture du Gang des secrets, proposée par Baya-chan sur mon serveur.

(Je t'avais dit que je l'écrirais dans la journée ! AHAH !)


– J'ai une confiance absolue en toi Alya, j'ai besoin de toi Alya, j'ai besoin de Rena Rouge !

Et en disant ces mots, j'avais relâché Lady Wifi... Non, Alya. Pour lui prouver mes propos. Elle allait réussir. Elle le devait.

Je la vis résister, des grognements d'effort, ou de douleur, mais je me refusais d'envisager cette possibilité, s'échappant d'entre ses lèvres... Jusqu'à ce que le masque ne se brise, que son costume ne s'envole dans une brume noire, et qu'elle ne tombe à genoux.

– Woah...

Elle avait... Vraiment réussi. Simplement grâce à ma confiance en elle... Et sûrement à sa confiance en moi... Elle avait réussi à résister au Papillombre. À battre son emprise...

Je m'approchais d'elle et attrapais sa main pour l'aider à se relever.

– Personne n'avait réussi ça avant toi ! Tu es incroyable !

Je vis un léger sourire se dessiner sur ses lèvres, alors que son regard s'adoucissait en se plongeant dans le mien.

– C'est parce que je t'aime, Ladybug.

Un silence s'installa après ses paroles, avant que ses yeux ne s'écarquillent, et que ses joues ne virent à l'écarlate.

– Enfin, je...

Et c'est alors qu'elle s'était reculée, posant une main sur sa bouche, et avec de l'appréhension dans le regard, que je réalisais.

– Je ne voulais pas ! Je... Juste... T-Tu es u-une amie incroyable... Et...

Elle n'avait pas du tout dit ça de façon platonique.

Et si j'en doutais encore, ses bégaiements avaient fini de me convaincre.

– Je...

Je ne savais pas que répondre à ça.

Vraiment pas.

Je l'entendis s'éclaircir la gorge avant de demander.

– T-Tu ne devrais pas aller aider Chat Noir ?

Sa question me fit reprendre contact avec la réalité, entendre à nouveau les voitures qui roulaient dans la rue d'à côté, sentir la chaleur de sa main dans la mienne, et celle de sa déclaration dans mes joues.

– J-Je... Oui !

Je lâchais brusquement sa main, essayant d'éloigner mon esprit de toute distraction, tout en essayant de reprendre mon sang froid.

– Tu... Tu sais o-où es l'Akuma ?

Elle hocha la tête.

– Dans le bracelet que porte Chronogirl... Mais... Vous n'y arriverez pas juste Chat Noir et toi ! Elles sont quatre !

Je hochais la tête en signe de réponse, ne faisant pas confiance à ma voix pour ne pas trahir l'état dans lequel sa déclaration m'avait mise. Ce serait une réflexion pour plus tard.

À la place, j'attrapais mon yo-yo et sortis le Miraculous du Renard, sous les yeux ébahis d'Alya.

– Pas d-de temps à perdre. Chat a besoin d'aide !

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant