Ne l'oublie pas (Carré amoureux)

279 22 121
                                    

Misty qui écrit sur le Carré amoureux ?

C'est suspect.

(Si vous saviez à quel point mon petit coeur a voulu faire partir ça en Alyanette-)

Enfin, lait's go


« L'identité de Ladybug a été compromise. »

Le sujet sur toutes les lèvres.

Hier, en plein combat, Ladybug s'est dé-transformée, à l'abri des caméras et des regards... Hormis celui du vilain du jour. Tout le monde sait que la vue des akumatisés est aussi celle du Papillombre... Alors tout le monde a compris.

Ladybug a perdu son identité secrète.

Il y a des théories là-dessus... Sur ce qu'il va se passer à présent. Est-ce que Ladybug va continuer ? Y en aura-t-il une nouvelle ? Est-ce que le Papillombre l'a attaquée ? Est-ce qu'elle va bien ?

Personne ne le sait. Alors la journée se passe normalement. Du moins pour l'instant... Et si on ignore les discussions qui se répandent partout.

– Fiou, dans les temps !

Et parce que les choses sont comme toujours, Marinette n'est pas à l'heure. Il est huit heures seize, et elle vient de rentrer dans la pièce, étonnamment avant Madame Bustier.

Oui...

Tout est normal...

Tout se passe comme si de rien était.

– Marinette... ?

Ou presque.

– Hm ? Qu'est-ce qu'il y a, Alya ?

– Pourquoi tu... Enfin... Tu sais que... l'identité de Ladybug a été... dévoilée ?

Les paroles d'Alya sont étranges.

– Oui ? Pourquoi cette question ?

– Tu... Tu agis comme si... Tu... Tu ne t'inquiètes pas ?!

Oui, définitivement étranges.

– Alya... à vrai dire, si... Mais bon, qu'est-ce que je peux y faire... Aujourd'hui, je vivrais ma vie au jour le jour... Et demain... Demain est un autre jour !

Mais les réponses de Marinette le sont encore plus.

Leur discussion était sûrement pour leurs oreilles uniquement, mais... En étant juste devant elles, c'était facile de les entendre.

– Mais...

– Je t'assure, ça va aller. Je veux juste... Un dernier jour.

Un dernier jour avant quoi ?

J'aurais posé la question, si j'avais été censé les entendre.

– Un dernier jour... ? Marinette, tu ne comptes quand même pas...

Malheureusement pour moi, leurs phrases n'étaient jamais terminées, elles n'avaient pas besoin des derniers mots pour faire passer leurs idées...

– Tu sais que c'est la seule solution...

– Quoi ? Non, non... Il y en a forcément une autre, et on trouvera !

Dans le silence qui a suivi, j'ai presque pu voir un sourire triste sur le visage de Marinette, même sans être tourné vers elle.

– On a plus le temps... Mais ne t'en fais pas... Tu sais que tu es ma meilleure amie, pas vrai ? Quoi qu'il advienne.

Parce que dans sa réponse, j'ai entendu les larmes retenues derrière les mots de réconfort et les vérités énoncées. Pas que je ne sache de quoi il s'agissait.

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant