J'ai toujours été de nature curieuse, c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à contrôler. Dès que quelque chose m'intrigue, je veux toujours savoir le fond de l'affaire. Et ce qui détient mon intérêt ces derniers temps, c'est les Miraculous.
Bien sûr, ce n'est pas surprenant ! Quoi de plus intéressant que des bijoux magiques et des héros dont on ne sait rien ?
En vérité, la plupart de mes premières théories se sont effondrées le jour où j'ai moi-même reçu un Miraculous. Mais j'ai eu plus d'informations, que je n'ai malheureusement pas pu partager...
C'est ainsi que j'ai appris l'existence des Kwamis, que j'ai su que Ladybug était une humaine, et qu'elle avait très probablement mon âge, qu'il y avait un ordre des gardiens, tout une boîte de Miraculous, et...
En connaissances plus personnelles...
J'ai appris que Ladybug était totalement mon type... Mais... Ce n'est pas quelque chose d'utile pour mon enquête sur les Miraculous...
Je commençais à découvrir de multiples choses, même si je devais les garder pour moi... Mais... Au final, j'ai dû tout arrêter d'un coup il y a quelques mois. Parce que j'avais été Rena Rouge, et que le Papillon le savait, alors s'il venait à tomber sur mes recherches, cela pourrait mettre tout le monde en danger.
J'ai donc décidé à partir de ce jour de me concentrer sur de plus petites choses... Comme par exemple les choses que Marinette me cachait. Parce que je savais qu'elle me cachait des choses. Et la première piste que j'avais, c'était son journal intime.
...
Ok, je sais ce que vous pensez, ce n'est pas bien et je ne devrais pas. Mais il faut dire que... Son état m'inquiétait depuis quelque temps. Et j'étais sûre que c'était à cause de quelque chose qu'elle me cachait. Et comme je ne pouvais pas l'aider sans savoir, il fallait que je sache...
...
Elle avait laissé son journal intime sur son bureau et ouvert un jour où j'étais venue... Avant de descendre pour régler des trucs avec ses parents. Et à partir de là, même avec toute la volonté du monde... Je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir ce qu'il s'y trouvait.
Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais que voulez-vous.
J'étais donc remontée au début pour voir les dates, il commençait au début de l'année scolaire, sûrement en faisait-elle un par an. Ce devait d'ailleurs être ce journal que Chloé lui avait volé lors de l'élection des délégués de classe...
Mais ce qui m'intéressait était les évènements récents, ceux qui l'avaient poussée à se renfermer sur elle-même et à avoir un air épuisé constamment. Elle gardait toujours contact avec nous, mais elle ne se confiait plus du tout sur des choses importantes...
Et si je me souvenais bien, j'avais remarqué ça... Quelques semaines après que mon identité soit révélée au Papillon. Ce qui était arrivé en mars... Je feuilletais alors rapidement les pages pour arriver à mi-avril.
17 avril
Cher journal, je sais que j'écris beaucoup moins ici... J'avoue avoir un peu peur de laisser des traces de tout ça, mais je ne sais pas à qui me confier... Je sais que Tikki est-là pour moi, mais... ça me pèse... Et je sais que ça commence à se voir. Alya s'inquiète de plus en plus souvent pour mon état, et je ne sais jamais quoi répondre...
Je ne veux pas l'inquiéter après tout.
Rien n'était précisément dit, si ce n'est le nom de Tikki, qui ne me disait rien. Mais elle disait que cela commençait à se remarquer. Ce qui signifiait que le problème venait de plus tôt. Je revins alors en arrière, avant de m'arrêter sur une page, qui était datée du jour de l'akumatisation de Chloé en Miracle Queen.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...