J'ouvris péniblement les yeux, mon sang pulsant dans ma tête, ça faisait un mal de chien. Ou un mal de chat, en l'occurrence. Je ne comprenais pas trop où j'étais, et j'avais du mal à me souvenir de ce qu'il s'était passé.
Un akumatisé, puis...
Ah, oui, j'avais été frappé en pleine tête. Sûrement que la douleur venait de là. Ma Lady avait dû tout réparer, après tout, de ce que j'avais vu, les personnes touchées tombaient inconscientes. Et si je me réveillais...
Pourtant, cela n'expliquait pas pourquoi je ne reconnaissais pas les lieux. J'ouvris la bouche pour parler, mais ma gorge était sèche, je revins alors sur ma décision, me redressant un minimum à la place pour observer les alentours plus en détail.
Ce fut là que ça me frappa. Sans le moindre doute, je n'étais pas à Paris. Pas de grands immeubles, de voitures dans les rues, ou de passants le nez collé à leurs téléphones. Aucune lumière, autre que celle de la lune et des étoiles, n'éclairant les lieux.
Il faisait nuit, et j'étais dans un petit village. Un village appartenant sans aucun doute à une autre époque que la mienne. Enfin, ça en avait tout l'air.
Je me relevais alors, remarquant au passage avec soulagement que j'étais toujours transformé, pour m'étirer.
Puis j'entendis une voix.
Non, deux voix.
En me tournant dans leur direction, je vis un garçon, assis dans l'herbe, sa tête entre ses mains. Du moins, j'avais l'impression qu'il s'agissait de ça, avec la distance et l'obscurité ambiante, je n'en étais pas sûr.
Je décidais donc d'approcher, peut-être qu'il pouvait m'aider ? Ou... que je pouvais l'aider...
Puis en avançant vers lui, je réalisais qu'étant donné qu'il y avait deux voix, j'aurais dû apercevoir deux personnes. Mais ces réalisations ne me perturbèrent qu'un léger instant, avant que je ne sois suffisamment proche pour voir briller deux lueurs vertes dans la nuit, juste à côté du garçon. Des lueurs vertes que je connaissais beaucoup trop bien, pour les avoir vu de maintes fois dans ma chambre, lorsque je me réveillais la nuit.
– Plagg... ?
J'avais murmuré ça, ma voix légèrement éraillée. Mais aucune réaction de la part des deux. Comment cela était-il possible ? J'étais transformé ! Plagg était dans mon Miraculous !
Je m'approchais encore plus, pour demander des réponses, mais lorsque je fus suffisamment proche pour pouvoir toucher le garçon et l'alerter de ma présence, il se remit à parler.
– Mais je n'en peux plus, Plagg !
Je compris ses mots sans difficulté, sans y réfléchir, alors même qu'il parlait anglais. Et pas celui que l'on voyait en cours.
– Tac... Ne dis pas des choses comme ça. Tu peux y arriver.
La douceur dans la voix de Plagg me surprit. Il ne m'avait jamais parlé comme ça, à moi. Et d'ailleurs, pourquoi ne me remarquait-il pas ?
J'essayais de poser ma main sur l'épaule du garçon, Tac, mais ne rencontrait que du vide. Étrange.
– Mais c'est vrai ! Je... Je ne peux pas... Comment tu veux que je fasse ça tout seul ?
Sa voix tremblait énormément...
– Tu n'es pas seul... Je suis là, moi.
Tac releva la tête vers Plagg, je ne pouvais pas voir son expression, étant derrière lui, mais le ton de sa voix fit le travail.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...