Les rendre heureux

188 18 70
                                    

Je suis fier de mes OS en ce moment.

Donc en voilà un nouveau :3

Lait's go !


– Maman... ?

– J'ai... Souvent voulu te le dire, Adrien. Je... Je sais ce que tu penses de Ladybug et Chat Noir, ainsi que du Papillombre... Après tout, c'est l'avis de la plupart. Je sais que je ne fais pas le bien... Mais je veux juste la ramener. Pour toi. Pour qu'on soit heureux tous les trois. Ça t'irait ?

...

Je ne sus que répondre, ma bouche était sèche, et je n'arrivai pas à décrocher mon regard du corps sans vie de ma mère. À sa main, l'alliance que Félix voulait récupérer. C'est pour ça que mon père ne voulait pas la lui confier, pas vrai ?

On pouvait la ramener ?

Ma mère avait toujours été proche de moi... Et mon père était heureux quand elle était là. Alors... Si je pouvais l'aider.

Non.

Je pouvais l'aider.

Je... voulais l'aider.

Revoir ma mère... Cela faisait deux ans que je pensais qu'elle était partie à jamais. Un peu plus d'un an que je me battais face à Papillombre, mon propre père.

Un peu plus d'un an que j'empêchai ma mère d'être ramenée.

Que j'empêchai mon père d'être heureux.

Tout ça pour quelqu'un qui ne me considérait même pas...

Ladybug... Une fois qu'elle a eu tous les Miraculous en sa possession, elle a fini par me mettre de côté. Parce que je ne comptai pas à ses yeux, au final...

Les seules personnes pour qui j'ai toujours compté... C'était...

– Je veux bien vous aider, père.

Il a eu l'air vraiment surpris. J'imagine qu'il s'attendait à plus de protestations de ma part.

– Je veux ramener maman... Et... Si vous gagnez, vous serez à nouveau moins occupé. Alors je veux bien vous aider.

Et là...

Il a souri.

Il m'a souri.

– Adrien... Merci de comprendre. Je sais que tu apprécies beaucoup Ladybug.

...

C'est vrai, ma chambre était remplie d'affaires à son effigie, mais...

...

– Oui... C'est une des personnes auxquelles je tiens le plus... Mais... Je ne suis rien à ses yeux... Elle n'en a jamais eu rien à faire de moi.

Peut-être que j'étais un peu injuste envers elle. Ça n'avait pas toujours été le cas. Mon père avait l'air un peu perdu.

C'est sûr que sans savoir que j'étais Chat Noir, mon comportement devait sembler être celui d'un fan obsessionnel, qui pensait avoir droit à de la reconnaissance juste parce qu'il aimait Ladybug. Un comportement que je détestai après en avoir déjà été victime.

– Je... Je vaincrai Ladybug. Je prendrai son Miraculous... Et... Et puis on ramènera maman... Ladybug s'en remettra, elle a tous ses amis, tous ceux avec qui elle m'a remplacé... Elle a ses parents... Quelqu'un qui sait qui elle est !

Je sentais Plagg bouger dans ma veste. Sûrement hésitait-il à sortir pour protester.

– Dans ce cas, acceptes-tu d'être akumatisé ? Je ne veux pas te mettre en danger sans ton accord.

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant