(Pourquoi je ne me rappelle que maintenant que je voulais écrire un OS sur la fête des mères ? Urg, c'est trop tard maintenant...)
Mais pas grave, je vous présente un concentré de mignonnitude !
(Give me Alyanette. Please)
– Marinette !
Je sentis un sourire se dessiner sur mon visage en me retournant après avoir entendu la voix. Alya arrivait en courant avec moi, un tas de feuilles entre les bras avec une expression signifiant sans aucun doute qu'elle avait à nouveau trouvé quelque chose.
– Hey, Alya.
– Je crois que j'ai enfin trouvé l'ingrédient que tu cherchais. Enfin, il faudra que tu essaies, mais... Je suis sûre à quatre-vingt-dix pourcents que ça ne va pas exploser cette fois !
Elle se mit à fouiller dans ses feuilles, avant de m'en tendre une.
– Tiens !
Je l'attrapais et répondis.
– Je regarderais ça, mais... C'est quoi toutes ces feuilles ? Tu as trouvé autre chose ?
– Non, ça c'est mes cours de maths. Tu sais, pour le contrôle d'aujourd'hui.
Le... contrôle ?
Elle dut remarquer mon expression désemparée, vu qu'elle se mit à rire en attrapant ma main, tenant les feuilles dans l'autre.
– Je rigole, c'est juste que j'ai fait les exos à la dernière minute, je me suis penché sur ton truc jusqu'à m'endormir dessus.
Les... exos... ? Est-ce que je les avais ? Je quittais mon sac pour fouiller dedans.
Cette fois son sourire s'affaissa en voyant mon expression quand je regardais dans toutes les poches, avant qu'il ne revienne et qu'elle ne soupire.
– Marinette, Marinette, Marinette... Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
– Non, mais je t'assure ! Je les ai faits ! Je les ai mis dans mon sac hier soir.
Elle leva les yeux au ciel, toujours un sourire aux lèvres.
– Ah oui, et où ils sont ?
Je continuais à ouvrir tous mes cahiers.
– Je... ben je sais pas.
Elle me lança un regard moqueur, avant d'avoir l'air de réaliser.
– Dis-moi... Trixx ne t'avait pas déjà fait le coup une fois ?
Un silence s'installa entre nous deux. Si. Iel l'avait déjà fait, mais je m'en étais rendu compte. Elle lâcha ma main pour la poser sur mon épaule, je voyais bien qu'elle se retenait de sourire pour ne pas me vexer.
– Bon, je suis sûr que le prof t'en voudra pas. On va être en retard, et pour une fois que tu es à l'heure... Ce serait dommage...
Et juste comme ça, nous partîmes en courant vers la salle, arrivant juste avant que le cours ne commence.
Je soupirais en sortant mes affaires, voyant bien que le professeur de maths passait dans les rangs pour vérifier si les exercices avaient été faits. C'était bien ma chance, tiens...
– Mademoiselle Dupain-Cheng, puis-je voir vos exercices ?
Son ton indiquait clairement qu'il se doutait que je ne les avais pas. Pour sa défense, il se pouvait que je n'aie pas le meilleur historique concernant les devoirs à faire. Pour ma défense, il fallait dire que le Papillombre redoublait d'ardeur dans ses attaques récemment, et que même avec l'aide d'Alya, tout gérer était plutôt compliqué. Et d'ailleurs, ce n'était pas ma faute cette fois-ci.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...