Attention, cet OS contient des spoils de l'épisode 1 de la saison 4, Vérité. Sorti ce matin sur TF1, et la semaine dernière sur RTS1.
Voilà.
Luka a quitté Marinette, récemment. Par récemment, je veux dire il y a deux jours. Elle a l'air de mal le vivre, quand bien même elle est toujours amoureuse d'Adrien. Mais je sais qu'elle tenait à Luka. Qu'elle tient toujours à lui, même.
Pourtant elle l'a blessé, beaucoup. À force de ne pas venir aux rendez-vous, ou de le laisser en plan en plein milieu. Elle n'a jamais donné d'explication, ni à lui, ni à nous.
Je sais qu'Alya a demandé, et que Marinette a répondu qu'elle ne pouvait pas lui dire.
Rose l'a fait aussi recevant la même réponse dans la foulée.
Alix s'est vue dire qu'elle le saurait plus tard, quand ce serait le moment. Ça a vexé Alya, après tout, c'est elle la meilleure amie de Marinette.
Je n'ai pas essayé de demander, je ne pense pas que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse que les autres. Même si j'aimerais, pour que Luka soit au courant, et qu'il arrête de se questionner là-dessus.
En revanche, j'ai commencé à prêter plus d'attention aux moments où elle disparaissait. Il n'y avait pas l'air d'avoir de pattern, ou encore de préméditation. Un instant elle discutait tranquillement avec nous, le suivant elle bredouillait une excuse en partant.Et puis un jour, j'ai compris. Enfin, j'ai plutôt vu. C'est facile de m'oublier, ou de ne pas me remarquer quand je suis dans une pièce. Et c'est ce qui est arrivé à ce moment.
Marinette est entrée dans la pièce, a parlé à une petite créature rouge et volante... Avant de se transformer en Ladybug.
Ce qui expliquait beaucoup de choses, dont les raisons de ses disparitions. Une part de moi était soulagée qu'elle ait une bonne raison d'avoir abandonné mon frère à plusieurs reprises... Mais l'autre se demandait comment elle vivait ça.
De ce qu'on savait de l'akumatisation de Luka, ses parents ne savaient pas. Peut-être que personne ne savait. Si ce n'est moi, parce que je venais de la voir se transformer sous mes yeux.
Alors je me suis dit que, peut-être, je pourrais essayer d'être un soutien, même si je n'étais sûrement pas celui qu'elle attendait.
Et puis, au moins, je pourrais confirmer à mon frère qu'elle avait une raison légitime de disparaître, même si je n'étais pas autorisée à lui dire laquelle.
Ma foi, je suis sur ma lancée de tous petits OS.
ça m'arrive, parfois ahah x)
Et c'est une première niveau point de vue. Juleka...
Faudrait que j'écrive plus souvent sur elle en fait.
Parce qu'en vrai, mes trois persos pref, c'est Alix, Kagami, et Juleka. Et j'avais jamais beaucoup écrit sur les trois, étonnemment.
Enfin, qu'en avez-vous pensé ?
- 11 avril 2021
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...