Et oui, encore, on ne se refait pas :D
Le Alyanette vaincra ! (Peu à peu, il s'immisce dans les comptes Wattpad de mes abonnés, je les vois, je les vois... Le convertisseur MP3 fait bien son job.)
Enfin, breeeeef. Vous voulez du Alyanette ?
Lait's go !
Marinette était là, assise, en train de tapoter son crayon contre son carnet d'une main, tandis qu'elle appuyait sa tête sur l'autre, le regard perdu dans le vide et un léger sourire aux lèvres. Plongée dans ses réflexions, elle n'eut pas l'air de me remarquer alors que je me posais à côté d'elle.
– À quoi tu penses, comme ça ?
Elle sursauta très légèrement, avant de me jeter un regard. Je pus voir que ses joues s'étaient parées d'un faible rouge, mais elle retourna très vite à sa contemplation du vide, tout en répondant.
– Je réfléchissais...
Et elle ne donna pas plus de détails. Je jetais un œil à son carnet, mais la page où reposait son stylo était vierge.
– Panne d'inspiration ?
– Hm...
Elle avait acquiescé ainsi, mais j'avais l'impression que c'était plus parce qu'elle n'écoutait qu'à moitié ce que je disais.
Elle resta ainsi, sans dire un mot ni sembler vouloir bouger. Peut-être pensait-elle à Adrien. Quoi qu'elle ait pourtant semblé être passée à autre chose... Dans ce cas, il était possible que Chat Noir occupe ses pensées. Ou peut-être que son rougissement de plus tôt n'était lié qu'à la douce chaleur qui régnait en ce moment, et qu'elle pensait juste à autre chose. Comme son rôle de Gardienne, ou l'attaque de plus tôt.
– Dis-moi, Alya...
Je fus surprise par sa prise de parole, et sortis de mes pensées pour la regarder. Elle s'était tournée vers moi, son crayon toujours en main, et une expression songeuse sur le visage.
– Oui ?
Elle eut l'air d'hésiter, pinçant les lèvres en détournant son regard bleu, alors que de légères rougeurs prenaient place sur ses joues. Je sentis mon cœur s'agiter légèrement dans ma poitrine à cette vue, mais décidais de l'ignorer. Certes, elle était vraiment mignonne ainsi, mais ce n'était pas le genre de pensées que je pouvais me permettre d'avoir.
– Si... Je... Tu...
Elle fit une pause et soupira, avant de secouer la tête.
– Tu aurais des idées de rendez-vous ? De trucs à organiser.
C'était exactement pour ça que je devais éviter. J'étais sa meilleure amie. Celle vers qui elle venait pour les conseils en amour et les cœurs brisés.
– Je... Je ne sais pas ? Ça dépend. C'est pour qui ?
À nouveau, elle évita mon regard.
– J-Je te le dirais une autre fois.
Et ma question par la même occasion. Je me penchais alors sur sa demande, et finis par répondre.
– Si tu connais déjà bien cette personne... Je suis sûre que juste passer du temps avec toi lui fera plaisir. Pas la peine d'organiser des trucs compliqués. Tu sais ce qu'elle aime ?
Elle hocha la tête, avant de me sourire légèrement.
– Merci, Alya.
Puis de s'installer contre moi en fermant les yeux, faisant s'emballer une nouvelle fois mon cœur. Malgré l'aveu à demi-mots que Marinette avait fait sur ses sentiments plus tôt. J'aurais franchement aimé avoir le contrôle sur mes émotions, mais à croire que je n'avais pas d'autre choix.
VOUS LISEZ
OS Miraculous Ladybug : Le retour
RandomVoici un recueil d'OS Miraculous Ladybug. Vous l'attendiez ? En tout cas, il est conseillé d'aller lire le précédent avant, parce que je fais parfois des séries d'OS, et qu'il est possible que je fasse référence à des précédents, étant dans mon recu...