Lâcher prise (Lukanette)

345 18 114
                                    

VOTRE ATTENTION.

Merci.

Sachez que cet OS a été écrit suite au visionnage du premier épisode de la saison 4, et les évènements qui y sont décrits en découlent.

En conséquent, cet OS contient du SPOIL.

L'épisode étant sorti ce matin sur RTS, (ceci est un scarabée qui roule (vous comprendrez si vous pouvez mdr)) je conçois que vous ne l'ayez pas vu, donc je préviens au cas-où.

CEPENDANT. Sachez que je ne me spoil jamais, et que je fais avec les épisodes qui sortent.

/!\ Alors s'il y en a un qui me spoil sur l'épisode 2 ou n'importe quel autre, je le claque.

Sur ce, ceux ayant déjà vu l'épisode ou n'ayant pas peur des spoils, je vous souhaite une bonne lecture. (Les autres, à dans une semaine avec la sortie sur TF1 j'imagine)

Oh et en vrai, l'OS fait que 330 mots, pas 1100, j'ai juste fichu des stats sur mon recueil à la fin si vous les voulez x) 



Parfois il faut prendre des décisions qui font mal. Qui nous déchirent le cœur, qui nous font verser des larmes...

Parfois il faut prendre ce genre de décisions, parce que c'est mieux pour nous, ou pour les autres.

J'ai pris la décision de quitter Marinette. Ou plutôt d'arrêter d'essayer d'être avec elle. Ça me fait mal rien que de le penser, mais je sais que c'est la bonne décision, celle qui, à long terme, sera la meilleure pour nous deux.

Parce que je suis fatigué d'être abandonné, laissé seul lorsqu'elle disparaît sans me dire la vérité.

J'admire vraiment Marinette. Je pourrais même dire que je l'aime, que j'en suis amoureux. Elle fait toujours de son mieux pour aider les autres, a plein de projets, et s'engage au maximum dans tout ce qu'elle fait. Elle mène de front ses études, ses passions, ses interactions sociales, et... La chose dont elle refuse de parler.

Mais étant donné qu'elle a tant de choses à faire, elle finit par en délaisser, ne pas tenir ses engagements. Je lui en veux un peu pour ça... Après tout, si elle sait qu'elle ne peut pas, alors pourquoi accepter ?

Pourquoi ne pas juste dire qu'elle ne peut pas, qu'elle a trop de projets en ce moment ?

Pourquoi continuer de me faire espérer qu'elle sera là ?

Qu'elle viendra ?

Alors qu'inévitablement...

Elle annulera, avant ou pendant...

Ou même qu'elle n'annulera pas... Se contentant de ne pas venir, ou de partir en plein milieu, avec une excuse à peine crédible.

Donc... Même si cette fille représente beaucoup, énormément pour moi, je me suis dit que c'était la bonne décision. Qu'arrêter d'essayer serait sûrement mieux. Du moins pour le moment... Que je ne sois pas simplement une chose de plus dans son emploi du temps...

Que je puisse être avec elle sans lui en vouloir d'annuler les choses qu'elle me promet.

Et si ce moment n'arrive jamais, alors sûrement le moment sera venu de juste lâcher prise...

...

Non, j'ai pas ship le Lukanette.

J'avais SUPER mal au cœur pour Luka par contre (et pour Marinette, parce que mine de rien, c'est pas trop de sa faute si elle doit partir sauver le monde à tous ses rendez-vous.)

OS Miraculous Ladybug : Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant