Le professeur McGonnagall les attend pour un cours de métamorphose avec les Serpentards. Malefoy adresse un sourire moqueur à la jolie blonde. Celle-ci s'applique à l'ignorer et détourne le regard. Crystal se hâte de s'installer. La métamorphose est une de ses matières préférée. Neville lui fait signe de s'asseoir à côté de lui, mais le professeur ne lui en laisse pas le temps:
- Non, miss Tourdesac, allez plutôt à côté de miss Granger. C'est ma meilleure élève et elle pourra vous faire rattraper votre retard.
Qui a dit qu'elle avait du retard? Crystal en est vexée. D'autant plus que se retrouver calée entre Hermione et Harry se révèle être franchement pénible. Ils se parlent comme si elle n'existait pas et rapidement, l'agacement la gagne. Le cours a à peine commencé qu'elle souhaite ardemment qu'il se termine. Enfin, les explications (rappels rapides de ce qu'ils ont vu l'année dernière) touchent à leur fin et la pratique peut commencer. Un petit carré de verre leur est distribué. À eux de faire preuve d'imagination et de le transformer en quelque chose de grandiose. L'air suffisant de sa voisine énerve au plus haut point Crystal, mais elle n'en laisse rien paraître. Le Cerveau-Sur-Pattes connaît peut-être ses livres sur le bout des doigts, cette fois-ci, il faut ajouter quelque chose de sa création, et sur ce point, elle est sûre d'être la meilleure.
Chacun leur tour (dans l'ordre alphabétique), les élèves montrent ce qu'ils savent faire. Rien d'extraordinaire. Quinze verres, à pied, de toutes formes, tailles, des lunettes toutes de verre, et tout un tas de petits objets absolument ridicules.
Hermione jette de nouveau un coup d'œil suffisant à sa voisine avant de lancer son incantation, droite comme un "i". La fierté se lit déjà sur son visage et Crystal se retient d'exploser de rire. Elle est tellement ridicule. Quand la jolie blonde songe qu'Hermione sera vexée après la métamorphose de sa voisine, elle détourne le regard pour dissimuler son hilarité intérieure.
Hermione point le petit carré de sa baguette, et en levant le petit doigt, récite son incantation. Le petit morceau de verre se transforme en un splendide cygne de quarante centimètres de haut. Poli à la perfection, il est époustouflant.
- Bravo miss Granger! se fait-elle féliciter. C'est absolument ravissant. Dix points pour Gryffondor!
Elle affiche un sourire modeste, qui n'a de modeste que l'apparence et les démonstrations continuent. Malefoy créé un serpent de verre, rien de bien compliqué. Harry, transforme l'objet de départ en un balais. Prévisible. Vient ensuite le tour de Crystal. Tous les regards se braquent sur elle. Elle sourit, sachant déjà qu'elle va les impressionner, mais contrairement à sa voisine, aucun sourire suffisant n'a de place sur son visage. Elle se contente d'être normale. Elle pointe le morceau transparent de sa baguette et lance son sortilège. Une lumière éblouissante vient frapper le petit carré. Il se met à enfler et se sépare en plusieurs morceaux, avec une délicatesse à couper le souffle. L'étape se répète plusieurs fois jusqu'à ce que trois magnifiques lustres ornent le plafond de la salle de classe. Crystal a taillé le verre plus finement encore que sa voisine et les minuscules cristaux aux multiples facettes les rendent grandioses et reflètent les rayons su soleil à travers toute la pièce, donnant plus de luminosité. La classe entière est éberluée. Hermione fait une tête d'enterrement tandis que la jeune blonde jubile intérieurement.
- C'est absolument... ravissant miss Tourdesac! Je vois que vous n'avez absolument aucun retard. Trente points pour Gryffondor!
Ceux-ci l'acclament tandis que les Serpentards serrent les poings, tout comme Hermione. Comment cette peste peut-elle faire mieux qu'elle? C'est impossible!
Crystal lève soudain la main:
- Excusez-moi ?
- Oui?
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanficEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...