* Chapitre 16 *

500 39 8
                                    

- Je peux vous aider madame? demande poliment Crystal à Pétunia, en train de préparer le repas.

Harry est allé dans sa chambre où il révise ses cours, ce qui ennuie profondément Crystal, donc, si elle peut-être utile...

Mme Dursley hausse un sourcil surpris.

- Euh... oui. Bien sûr.

Elle lui montre les pommes de terre à éplucher tandis qu'elle s'occupe de sortir un objet de moldus, sûrement destiné à faire de la purée. 

Crystal repense à la bouillie informe de la veille et décide de tenter quelque chose:

- Madame?

Pétunia s'apprête à dire quelque chose, mais referme la bouche. Finalement, elle se tourne vers Crystal et lui sourit:

- Tu peux m'appeler Pétunia.

Crystal n'en revient pas. Elle offre un sourire rayonnant à la femme se trouvant en face d'elle.

- Est-ce que vous m'autorisez à cuisiner quelque chose de différent?

Après quelques secondes de réflexion, Pétunia hoche la tête et s'assoit, observant Crystal commencer à éplucher une pomme de terre. Elle ne la quitte pas des yeux et rapidement, la jeune fille se sent gênée.

- Pourquoi me regardez-vous comme ça? demande-t-elle.

La tante de Harry baisse les yeux, son sourire s'effaçant pour laisser place à un regard triste. Finalement, elle relève la tête et plisse les yeux:

- Nous avons quelque chose en commun toutes les deux, lâche-t-elle soudain.

Crystal hausse un sourcil surpris, et s'assoit en face d'elle, intriguée, délaissant le féculant à peine commencé à éplucher.

- Nous n'avons pas été appréciées à notre juste valeur. Tes parents t'ont abandonnée parce que tu étais une sorcière, les miens m'ont dénigrée parce que justement, je n'en étais pas une. Ils ont préféré ma sœur, Lily, déclare-t-elle amèrement.

- Et moi, ils ont préféré mon frère, soupire Crystal.

Pétunia lui sourit tristement.

- Je sais ce que tu ressens car je l'ai vécu, mais... je l'ai aussi infligé à quelqu'un. Non, à de nombreuses personnes, avoue-t-elle, piteusement. Je regrette. Je le regretterai toute ma vie. Peut-être que c'est pour ça que je t'apprécie? J'essaie sans doute de me rattraper...

Pétunia se lève soudain, comme si elle se réveillait.

- Bon, les pommes de terre ne vont pas s'éplucher toutes seules!

Crystal hésite, mais finalement, sort sa baguette:

- Peut-être que si?

Pétunia a un sourire indescriptible. Elle jette un regard aux alentours et finalement, s'exclame:

- Allez! Vas-y! On pourra faire autre chose comme ça!

Crystal rayonne. Elle ne se fait pas prier et bientôt, elles sont toutes épluchées à la perfection. La jolie blonde décide de cuisiner autre chose que de la purée et, avant que Pétunia n'ait le temps de faire quoi que ce soit, les patates sont remplacées par un appétissant plat n'attendant que d'être enfourné.

Pétunia pince les lèvres avant de sourire:

- Finalement, ce n'est pas monstrueux de faire ce genre de choses. C'est magique.

Ses yeux pétillent comme ceux d'un enfant venant de découvrir un trésor.


***

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant