Crystal cligne plusieurs fois des paupières. Ça fait un peu trop d'émotions pour une seule journée.
Et dire que ce matin, elle se sentait d'une bonne humeur contagieuse et s'apprêtait à se libérer d'un poids, elle est revenue bien en arrière (au sens littéral comme au sens propre). Elle devait enfin se venger de Harry. Elle devait enfin vivre sa vie. Celle qu'elle n'a pas vue passer. Mais il a fallu que ce crétin de Voldemort arrive et la coupe en plein milieu de sa phrase! Non, sérieusement! Elle se croirait dans un roman! Et ça l'énerve!!!
Comme si ça n'avait pas été suffisant, elle a découvert que Drago, son Drago, ne l'aimait pas et s'était même servi d'elle pour essayer de lui soutirer des informations.
Son monde s'est écroulé. Crystal ne se sent plus de force à faire quoi que ce soit. Elle n'a plus Drago. Elle n'a plus Bathild... Minute! Elle est revenue dans le passé! Donc...
Le cœur de la jeune fille s'emballe. Elle scrute les alentours à sa recherche et la remarque à quelques centimètres d'elle. Celle-ci la fixe avec une expression bizarre:
- Crystal? Ça va?
Elle hoche la tête tentant de ravaler les larmes de joie qui lui montent aux yeux, mais c'est plus fort qu'elle. Elle éclate en sanglot et se jette dans les bras de sa mère adoptive qui lui rend cette étreinte impromptue, quelque peu surprise.
Comme c'est bon de la revoir! De pouvoir la serrer contre elle! Crystal fond de bonheur. Cette femme lui avait tant manquée!
- Je ne veux pas aller à Poudlard! sanglote-t-elle. Je veux t'aider! Je suis sûre que je trouverais un moyen de te soigner! Mais, je t'en prie! Laisse-moi rester avec toi!
Sa mère adoptive la fixe avec une expression perplexe:
- Mais... comment...
Elle se racle la gorge:
- Non Crystal. Tu as une mission cette année. Il doit payer pour ce qu'il a fait. Je n'accepterais pas qu'il s'en sorte aussi facilement. Et... ma maladie est incurable, Crystal. Tous les sortilèges du monde n'y feraient rien.
- Mais je peux en créer un! s'exclame Crystal, les yeux luisants de larmes.
- Non. Et... c'est égoïste, mais je ne le veux pas. J'ai vécu suffisamment. Mes jambes me font mal, et je me sens faible. Je préfère mourir naturellement, Crystal. J'ai eu une vie comblée, parce que je t'ai eue toi. Je ne l'oublierai jamais. Je ne veux pas vivre pendant encore dix ans en boitant et souffrant à longueur de journée. Tu me comprends?
La jeune fille hoche la tête. Oui, elle la comprend. Mais elle ne veut pas!
- Allez vas-y maintenant. On se reverra à Noël.
Crystal hoche de nouveau la tête, mais reste plantée à côté d'elle.
- Ma chérie. Plus tu retardes ce moment, plus c'est difficile.
- Je sais. Mais je ne veux pas partir.
- Dans ce cas...
La jolie blonde a juste le temps de tourner la tête pour voir Bathilda transplaner. Elle tend la main vers la place où elle se trouvait quelques instants plus tôt, avec des yeux horrifiés. Elle l'a abandonnée.
- Maman... murmure-t-elle.
Elle sent un grand vide l'envahir tandis que son cœur se glace. Elle n'aurait pas dû la laisser partir. Elle aurait dû insister!
Ses pensées sont interrompues par des rires. Elle tourne la tête et découvre Drago et sa bande, riant aux éclats. C'est comique (mouais, pas vraiment) comme, revenue un an après, son cœur bat toujours autant (voire plus) en le voyant arriver, après tout ce qu'elle a vécu. Elle baisse la tête et déglutit, sentant les larmes affluer dans ses yeux.
Ah non! C'est fini, ça!
Elle les essuie en reniflant et relève la tête.
En le voyant disparaître derrière le mur de briques, son cœur se calme et elle se sent d'ailleurs profondément mélancolique. Que lui a-t-il fait? Pourquoi se sent-elle si malheureuse alors qu'elle l'a seulement vu quelques secondes?
Elle décide d'y aller à son tour et court vers le mur sans remarquer Bathilda, ayant seulement transplané un peu plus loin afin d'être sûre qu'il n'arrive rien à sa fille. Elle soupire, puis transplane à nouveau, chez elle cette fois.
La jolie blonde arrive devant le Poudlard Express. Elle se débarrasse de ses affaires et monte dans le train rutilant.
Elle avance longeant les wagons à la recherche d'un vide. Elle retrouve celui où elle avait élu domicile, et, surprise, elle découvre qu'il est déjà occupé. Par Willow.
Elle n'hésite pas et entre. La petite rousse lève les yeux vers elle et s'apprête à parler. Elle se fige soudain avant d'ouvrir des yeux ronds, comme si elle allait dire quelque chose qu'il ne faut pas.
Crystal n'y prête pas attention, ravie d'avoir retrouvé son amie, même si celle-ci ne se souvient pas d'elle.
- Bonjour, je m'appelle Crystal.
- Enchantée, Willow.
Toutes deux se sourient. Crystal ne sait que dire, de peur de lâcher une information qu'elle n'est pas censée connaître. Elle se rend compte que Willow est aussi gênée qu'elle. Elle avait presque oublié à quel point elle était timide. C'est drôle de rencontrer les gens pour la deuxième fois. On les redécouvre. Willow était devenue un vrai moulin à parole, et, la voir si gênée est assez drôle. Elles restent donc silencieuses et évitent le regard de l'autre.
La porte du compartiment s'ouvre et toutes deux tournent la tête. Crystal se giflerait. Mais qu'elle est bête! Qu'elle est bête!
Évidemment, elle a oublié que Drag... - Malefoy. C'est Malefoy - rejoindrait le wagon aussi!
Le garçon sourit en voyant les deux jeunes filles et entre, suivit de sa bande. Le cœur de Crystal s'emballe. Elle aimerait se jeter dans ses bras. Elle voudrait l'embrasser, mais elle ne peut pas. Et c'est terriblement douloureux.
Il s'assoit juste à côté d'elle. Crystal rougit instantanément et se concentre afin de calmer sa respiration.
- ... oui, et donc, Chamila a hurlé de joie quand elle l'a appris, commence Willow.
Crystal l'interroge du regard et comprend qu'elle fait semblant de terminer une conversation. Elle décide de jouer le jeu:
- Tu m'étonnes! Un truc pareil, ça n'arrive que dans une vie!
- Ça va, on vous dérange pas?! s'agace D... Malefoy.
Toutes deux tournent la tête. Crystal s'apprête à répondre, mais Willow ne lui en laisse pas le temps:
- Si. Tu viens de nous couper dans notre discussion, au cas où tu n'aurais pas remarqué! Bref, donc, ça te dirait de la rencontrer? reprend Willow.
- Euh... pourquoi pas, oui?
- Non mais j'hallucine! la coupe le beau blond. Sortez de ce wagon! Immédiatement!
- Tu te prends pour qui?! s'agace Willow.
Crystal se rend compte qu'elle est en colère contre Malefoy. Comme si elle avait des comptes à lui rendre. Qu'a-t-il fait encore? L'année dernière, elle ne semblait pas le détester, si? En même temps, elle ne la connaissait pas et ne faisait donc pas attention à elle. Willow est peut-être plus mystérieuse qu'il n'y paraît...
- Pour moi, répond-il. Allez dégage!
- Non!
Crystal se tourne vers Willow:
- Allez viens, on va faire un tour.
Chaque seconde en présence de Malefoy est une souffrance. Chaque seconde lui rappelle ce qu'ils ont vécu tous les deux, et plus précisément, comment il l'a manipulée. Plus elle est loin de lui, mieux elle se porte. Son cœur est trop douloureux quand il est là. Il faut qu'elle aille prendre l'air.
- Non. Je ne céderai pas Crystal, répond Willow en croisant les bras, déterminée.
Pourquoi s'attendait-elle à cette réponse? Crystal soupire et se lève non sans avoir jeté un dernier regard au beau blond qui paraît satisfait.
Une fois de plus, son cœur se brise.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
Fiksi PenggemarEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...