* Chapitre 54 *

395 39 28
                                    

Devant de telles explications, je ne peux qu'être sonnée. Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris mais il y a deux choses qui sont bien claires. Premièrement, le plan de Crystal s'est déroulé à merveille - tout ce qu'elle avait prévu s'est réalisé - et deuxièmement, je me suis bien faite avoir. Je n'ai absolument pas pensé qu'ils avaient prévu un tel stratagème. Je savais Crystal maligne et forte, mais pas à ce point là.

Soudain, je réalise que... donc, Crystal n'est pas morte. Enfin, ce n'était que temporaire! Dooooonc... Pleine d'espoir, je fais volte face vers l'endroit où Willow a déposé le corps de son amie, espérant la voir debout, pleine de vie, grandiose, prête à combattre les Ténèbres, prête à assumer son nouveau rôle d'Élue, mais au lieu de ça, elle n'a pas bougé. Fait-elle encore semblant? Le moment est-il mal choisi pour qu'elle se relève? Doit-on détourner l'attention des Mangemorts? Est-ce une partie du plan que je n'ai pas saisie? Après tout, elle avait dit qu'elle interviendrait en dernier recours et là, nous n'avons pas besoin d'aide.

La tête embrumée de questions, je reporte mon attention sur les bulles dorées au cœur desquelles les sorciers malfaisants pestent et gesticulent. J'avoue trouver la vue plutôt amusante. Et apparemment, je ne suis pas la seule. Grand nombre d'élèves rient et font des grimaces aux prisonniers. Plusieurs Premières Années sont même agglutinés devant celle qui renferme Voldemort et lui disent ces quatre vérités avec virulence. Il n'a pas l'air d'apprécier le moment.

Je ne comprends pas ce qu'attend Crystal. Personne ne lui prête attention. Les Mangemorts sont trop occupés à essayer de s'échapper pour vérifier qu'elle est bien morte. Ils n'ont aucun doute sur la question. Alors que fait-elle? Pourquoi ne vient-elle pas?

- Silence! ordonne Dumbledore, me coupant à mes réflexions.

Il ne tarde pas à obtenir ce qu'il désire. Il semble sceptique quant au sort qui a permis une telle prouesse mais ne paraît pas juger le moment opportun pour en débattre.

- Merci à tous pour votre courage. Les Mangemorts seront emmenés à Azkaban en attente de leur jugement. Suite à cela, une peine leur sera assignée. Je laisse les membres du Ministère se charger de cette tâche. À présent, tous les élèves ont pour ordre de rejoindre la Grande Salle. Merci.

À peine a-t-il prononcé le dernier mot que les élèves entament des conversations animées tout en se mettant en route pour la Grande Salle comme l'a ordonné le directeur. Tous exceptés Drago, Blaise, Willow, Cassy et moi. Un seul regard entre les trois sorciers a suffi pour les faire courir jusqu'à Crystal. Leur empressement fait monter l'inquiétude en moi. J'ai beau être une professionnelle quant il s'agit de m'inquiéter pour rien, pour une fois, je ne suis pas seule. Et si quelque chose avait mal tourné? Non, c'est impossible.

Drago est le premier à arriver jusqu'à elle.

- Crystal, c'est fini maintenant. Tu peux te lever, l'informe-t-il.

Elle ne réagit pas et le regard qu'il échange avec Willow me glace le sang. Ses yeux commencent déjà à rougir. Il s'agenouille auprès d'elle et hésite à la toucher. Sans doute redoute-t-il que sa peau ne soit froide. Je le comprends parfaitement. Après quelques longues secondes durant lesquelles nous retenons notre respiration, il pose sa main sur la joue de la jeune fille. Un cri lui échappe.

- Crystal? demande-t-il les yeux exorbités.

L'absence de réaction de la jeune fille le fait paniquer. Il prend son visage froid entre ses mains.

- Crystal! Crystal! Répond-moi!

Il la secoue un peu, ose même la gifler, mais elle ne semble plus en vie. Willow mort son poing et des larmes commencent à rouler sur ses joues. Cassy, même si elle tente de masquer son émotion, la sert contre elle et essaie de la réconforter.

- Revive Crystal! lance-t-il, espérant la réveiller, mais rien ne se passe. REVIVE CRYSTAAAAAAAAL!

Sa voix tremble. Il panique.

- Crystal! Non! Putain!... Non! Crystal! Réveille-toi! Je t'en supplie!

Elle ne bouge pas, n'a aucune réaction. À ce moment là, je comprends qu'elle ne reviendra pas, qu'il y a eu un problème. Que le plan de Crystal n'était pas si parfait que ça. D'ailleurs, le savait-elle? Avait-elle prévu de ne pas revenir? Le fait est qu'elle s'est sacrifiée pour sauver le monde. Elle a donné sa vie pour permettre la capture de Voldemort et ses acolytes. N'était-ce pas ça finalement, le rôle de l'Élu? D'être capable de donner sa vie pour écarter le danger? Elle était forte, intelligente, courageuse et son âme brisée lui a donné plus de tempérament encore pour permettre l'accomplissement de sa mission. Elle devait vaincre Voldemort et elle l'a fait. Même si je ne m'y connais pas énormément en magie, je la connais assez pour savoir que la prison dorée dans laquelle elle l'a enfermé ne le laissera jamais s'en échapper (enfin, j'espère!). Elle sait comme il est puissant et elle sait de quoi il est capable. Ce sort qu'elle a créé ne lui cédera pas. Le Mage Noir sera sûrement tué pour ce qu'il a fait, mais même dans cette cellule, je doute qu'il soit redoutable. Crystal a gagné. Elle a donné sa vie, mais au fond, la lumière a triomphé et les Ténèbres ont été vaincues.

Je sens mes yeux s'embuer de larmes. Elle n'était pas si insupportable que ça finalement. Si elle me regardait parfois de travers, c'était parce que je suis une intruse, et au fond, je l'ai toujours su. Je ne suis pas une sorcière. Je ne suis pas leur amie. Je ne suis qu'une ado chargée de raconter son histoire. Comment m'apprécier? Moi qui ne suis qu'une voyeuse. Qu'une inquisitrice qui s'immisçait dans sa vie sans y avoir été invitée. Pardon Crystal. Pardon de t'avoir détestée quand je sentais que je te dérangeais. Je te fais la promesse qu'on ne t'oubliera pas. Je partagerais ton histoire. Pour que le monde entier sache que s'il n'y a plus aucun danger, c'est grâce à toi, cette blondinette à l'apparence si fragile, écrasée par le poids de son passé.

Merci Crystal.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant