Chapitre 9

1K 58 23
                                    

Le lendemain, tout le monde ne parle que du bal qui a lieu ce soir. De ce fait, les élèves laissent Hermione tranquille. Car Malefoy a juste eut le temps de lire qu'elle l'aime et s'est empressé d'en avertir tout Poudlard. Mais ça a fait "Splash!". Le matin, tout le monde a rit en la voyant arriver, mais rapidement, les sujets de conversations se sont tournés vers le bal.

Au petit-déjeuner, Crystal reçoit du courrier pour la première fois. Bathilda avait décidé de ne pas trop lui écrire pour la laisser respirer, mais elle fait exception cette fois-ci à la joie de la jolie blonde. Un hiboux lui apporte un gros colis accompagné d'une lettre:

« Crystal,

J'espère que tu te portes bien et que tes ennemis ne pèsent pas trop sur tes épaules. Moi, je vis comme d'habitude, hormis le fait que je n'ai plus que Bylle pour me tenir compagnie. Sans toi, elle paraît malheureuse et ronronne rarement. Tu nous manques à toutes les deux et nous nous réjouissons de ton retour.

Tu dois te demander ce que contient ce colis. Je me suis dit que tu n'avais pas grand-chose à te mettre pour le bal de ce soir. Et il est absolument impensable que tu ne sois pas au centre de l'attention! Alors voici un petit cadeau qui, j'espère te fera plaisir. Ne l'ouvre que lorsque tu seras seule, petit conseil. Tu seras éclatante ce soir.

Je t'embrasse bien fort,

Ta Bathilda. »

Crystal sert la lettre contre son cœur et malgré les demandes insistantes des autres élèves, elle n'ouvre pas le précieux colis et le monte dans sa chambre où elle prend soin de le mettre hors de portée de Malefoy (on n'est jamais trop prudent).

La journée passe à une vitesse effroyable et quand le dernier cours se termine (une heure plus tôt que d'habitude, pour le bal), Crystal (comme toutes les filles) se précipite dans sa chambre afin de se préparer. Malefoy est encore en colère contre elle et ne manque pas de lui faire des petits commentaires ce qui exaspère la jeune fille, surtout quand elle songe qu'elle va devoir danser avec lui. Elle attend qu'il ait terminé dans la salle de bain pour y aller et s'enfermer. Elle prend une rapide douche puis, se penche sur son mystérieux paquet qu'elle a apporté avec elle.

Elle l'ouvre avec curiosité et se fige d'émerveillement. Sa robe, d'un rouge éclatant, a été coupée dans un tissus scintillant. Crystal se hâte de l'enfiler et lâche un soupir de ravissement. La robe moule son buste à la perfection et s'évase à partir de la taille. Elle tombe jusqu'à ses pieds, où elle laisse une légère traîne derrière elle. Avec, sont assortis de ravissants escarpins qui font froncer les sourcils de Crystal en pensant qu'elle va devoir danser avec. Mais, ils se révèlent être très confortables et elle les adopte pour la soirée. Crystal découvre ensuite une petite boite, restée dans un coin du paquet. Elle soulève délicatement le couvercle et dévoile ainsi un collier, des boucles d'oreilles accompagnés d'un bracelet, composés de pierres rouges assorties (sans doute des rubis). La jeune fille est émue de tant de présents et enfile ses bijoux en remerciant Bathilda du font du cœur, se surprenant même parfois à le dire à haute voix.

Elle se maquille de manière discrète, mais chic puis, à l'aide de sa baguette s'invente une coiffure somptueuse avec quelques pierres rappelant ses bijoux et sa robe. Après une dernière vérification de son reflet, elle quitte la salle de bain et gagne sa chambre. Là, elle se rend compte que le bal va commencer d'une minute à l'autre et quitte le dortoir précipitamment. Ses escarpins ne sont pas confortables pour ce genre d'activité, mais beaucoup moins gênants que ce à quoi elle s'attendait. Sans aucune élégance, elle relève sa robe jusqu'aux mollets et accélère. Elle ralentit quelques mètres avant la Grande Salle pour ne pas paraître essoufflée.Crystal défroisse sa robe, vérifie sa coiffure et s'avance d'un pas assuré.

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant