Elle se calme au bout d'un quart d'heure et ouvre sa lettre, qu'elle peine à lire, la vision brouillée par les larmes.
Ma chère Crystal,
Si tu lis cette lettre, c'est que ma maladie m'a emportée. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant, mais tu es si joyeuse que je n'en ai pas le courage. J'espère que tu me pardonneras.
Je n'ai jamais eu d'autre fille que toi, et t'adopter a été le plus beau jour de ma vie. C'est égoïste de ma part car je sais que toi, tu en souffres chaque jour. Tu as été un véritable rayon de soleil et ta lumière a fait de moi la femme la plus heureuse au monde.
Je t'aime et je te promets de te protéger, même loin de toi.
N'oublie pas qui tu es et quelle est ta mission. Ma dernière volonté est que tu te débarrasses de ton fardeau et vives enfin ta vie comme tu le mérites tant.
Je t'embrasse et te souhaite le meilleur.
Ta Bathilda.
Crystal sert la lettre contre son cœur tandis que les larmes ruissellent sur ses joues comme l'eau d'un torrent sur des galets polis. Elle se remémore toute sa jeunesse avec nostalgie et s'en veut de n'avoir rien vu. Elle en veut au monde entier et hurle toute sa douleur dans un cri déchirant. Les oiseaux s'envolent d'un mouvement parfaitement synchronisés tandis qu'elle s'écroule à nouveau par terre.
Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'elle rentre au château. Elle passe le tableau de son dortoir et trouve Malefoy, allongé sur le canapé. Il ouvre la bouche sans doute pour sortir une phrase cinglante, mais elle l'arrête:
- Pas ce soir. S'il te plaît.
Elle monte dans sa chambre et se laisse tomber sur son lit avant que ses yeux ne se remettent à pleurer.
Malefoy frappe à la porte. Elle va lui crier de partir quand elle se fait la réflexion que c'est la première fois qu'il prend cette peine.
- Entre, dit-elle finalement en s'essuyant les yeux.
La porte s'ouvre et pour une fois, aucun sourire en coin ne plane sur le visage du garçon.
- Je voulais te dire que je suis désolé, pour Bathilda. Dumbledore t'autorise à quitter Poudlard quelques jours pour son enterrement.
- Merci.
- De rien. Bonne nuit.
En guise de réponse, elle lui offre un pâle sourire et se laisse retomber sur son lit pour évacuer toutes les larmes de son corps.
***
Le lendemain, elle fait ses valise sans cœur et s'habille tout de noir. Elle teint ses cheveux aussi foncé qu'elle le peut, sa peau et ses yeux de même. Elle passe un rouge à lèvre noir sur sa bouche et s'occupe de maquiller ses yeux et ses ongles aussi sombrement. Quand elle sort de sa chambre, Malefoy recule devant elle. Elle est terrifiante. On dirait la mort en personne, avec ces couleurs ternes et cet air déconfit. Elle ne le salue pas et passe à côté de lui comme s'il n'existait pas. Il ne lui fait pas de remarque, compatissant.
Dans les couloirs, tout le monde s'écarte exagérément sur son passage. Certains ont quand même la gentillesse de lui glisser un mot réconfortant. Malheureusement, elle n'a pas la tête à les écouter et passe comme si de rien n'était, en vexant plus d'un.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanfictionEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...