Quand Malefoy rejoint le dortoir des préfets, il trouve Crystal avachie sur le canapé, semblant triste. Ses yeux fixent le vide.
- T'as même pas jugée utile de te préparer! remarque Malefoy en la faisant sursauter.
En le voyant, ses épaules s'affaissent et elle soupire.
- Je suis obligée de venir, c'est ça?
- Oui. Dépêche.
De nouveau, elle soupire et se lève. Quand Willow est partie, elle a eut un mauvais pressentiment. Elle s'est dit que son excuse paraîtrait sans doute bidon et qu'elle devrait aller danser. Mais, être jolie ne l'intéressait plus. Elle s'est donc changée, prenant sa robe de bal simple, couleur crème et passe-partout. Un simple chignon a remplacé sa coiffure et cela lui va. Elle n'a aucune envie que ce qu'il s'est passé l'année dernière se produise à nouveau.
Elle suit son "colocataire" à contre-cœur jusqu'à la salle de bal où elle croise le regard contrarié du professeur McGonnagall. Elle se contente de baisser le regard sans un sourire. Crystal trouve Willow parmi la foule et elle doit reconnaître qu'elle est vraiment jolie. Cette dernière lui jette un regard interrogatif et terriblement déçu par rapport à sa tenue. Crystal se contente de lui offrir un petit sourire et suit son partenaire sur la piste.
La musique débute et ils commencent à danser. Le visage de la jeune blonde ne trahit aucune émotion si ce n'est de la mélancolie.
- Je crois que j'ai la partenaire la plus laide de toute la fête. Franchement, t'avais rien d'autre?
Elle lui jette un regard peu avenant:
- Je ne vois pas pourquoi j'aurai pris du temps pour me faire belle. Surtout pour toi, ça n'a aucun intérêt.
- En plus de ça, tu es désagréable.
Elle ne prend pas la peine de répondre et tourne la tête. Quand les autres élèves rejoignent la piste, elle repousse Malefoy et s'éloigne.
- Qu'est-ce que tu fais? s'étonne-t-il. La musique n'est pas terminée!
- Et alors? Tu crois que j'ai envie de danser avec un boulet comme toi? Tu devrais me remercier, maintenant tu es libre et tu peux aller trouver la partenaire de tes rêves!
Elle gagne les chaises et s'assoit sur l'une d'elles. Willow la rejoint aussitôt.
- Crystal. Je suis très fâchée.
Un sourire se dessine sur les lèvres de la blonde.
- Non mais sérieux! Où est ta robe? Et ta coiffure? Et ton maquillage? Et tes chaussures?
- J'avais juste pas envie d'être belle ce soir. Je ne suis pas d'humeur et puis, au moins, il n'a pas été charmeur comme l'année dernière et c'est mieux, crois-moi.
Elle se lève:
- Je vais me coucher, amuse-toi bien.
- Mais... attends, je viens avec toi!
Crystal la repousse:
- Va danser, amuse-toi. Je suis fatiguée et je doute que mes ronflements soient plus amusants que cette fête.
- Tu ne ronfles pas.
La jolie blonde sourit et s'éloigne. En se retournant, elle voit que Willow a écouté ses instructions, même si elle semble légèrement perdue. Elle rejoint sa chambre et se couche. Demain encore, elle devra suivre les Mangemorts et ça ne lui plaît absolument pas.
***
- Alors cette soirée? demande Crystal à Willow alors que les Mangemorts les conduisent à l'Armoire à Disparaître.
- C'était... heum... très bien. Super chouette, répond-elle en rougissant légèrement. Je te raconterai plus tard.
Un sourire suspicieux se dessine sur le visage de son amie, mais elle hoche la tête.
Une fois rendues au Manoir, les deux jeunes filles s'attendent à faire comme à chaque fois, mais leur "Maître" ne voit pas les choses de cette manière. Il pose un rat devant chacune d'elles et demande de lancer le sort de l'Imperium sur eux. Les deux amies échangent un regard et Crystal remarque que les Mangemorts sourient attendant qu'elles se fassent punir, car il est évident qu'elles ne le feront pas. Seuls Blaise et Terence, les deux que Crystal apprécie le plus, semblent tendus et ne sourient absolument pas. Malefoy paraît perdu dans ses pensées, la tête baissée sur le sol.
Crystal repousse ses cheveux derrière son épaule avant de pointer son rat de sa baguette. Elle met toute la conviction qu'elle peut dans sa voix en ne lançant pas le sort d'Imperium mais celui d'Imperrium. Le fait qu'elle prononce le "r" un peu plus longtemps ne choque personne et ils n'y voient que du feu. Dans la réalité, le rat a été téléporté ailleurs et les deux amies sont les seules à le savoir, mais l'illusion montre qu'il court à travers toute la pièce en suivant le chemin que lui indique la baguette de Crystal.
- Épuise-le, ordonne le Mage Noir.
Crystal hoche la tête et lui fait accélérer la cadence. Le rat-illusion commence à fatiguer et bientôt des petits couinements s'échappent de sa gueule. Crystal a beau savoir que le rat va bien, que ce n'est qu'une illusion, elle a un pincement au cœur.
- Stop, ordonne Voldemort au bout de longues, longues minutes.
Elle le fait s'immobiliser et le rat-illusion s'affale, reprenant difficilement son souffle.
Pendant tout l'après-midi, les deux jeunes filles doivent transformer toutes sortes d'animaux en pantins. Les Mangemorts semblent agacés qu'elles ne refusent pas, ce qui donne le sourire et la force de continuer aux deux amies.
Le soir, après le repas (d'une froideur glaçante), Willow et Crystal rejoignent leur chambre. Elles se changent et avant de se coucher, Willow décide finalement de retourner en cuisine chercher un verre de lait.
- Et si tu te fais prendre? s'inquiète Crystal.
- Ils me forcent à faire des horreurs toute la journée donc s'ils me cassent les pieds pour un verre de lait, je te promets qu'ils vont m'entendre. Je t'en ramène un?
- Non merci, sourit Crystal en constatant l'assurance qu'a pris Willow au cours des dernières semaines.
La petite rousse referme la porte et quelques secondes plus tard, de légers coups à la porte font se lever Crystal du fauteuil où elle s'était avachie. Elle s'attend à voir son amie en ouvrant mais, elle ne s'attendait certainement pas à trouver Malefoy sur le palier de la porte.
--
Décidément, ça va devenir une habitude de vous remercier, mais on a dépassé les 10 000 vues et les 1000 votes!! Waouh! C'est... waouh!!!!!! Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche! C'est énorme pour moi! Donc, merci infiniment à tous!! Je vous aime!
Voilà, juste merci. ❤️
Kiss,
Cécilie
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanficEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...