Cormac et Crystal discutent de divers sujets et tous deux se rendent compte qu'ils aiment discuter ensemble. Crystal réalise qu'il est ce qui se rapproche le plus d'un ami, après Willow bien sûr. Ginny est devenue vraiment distante avec elle. Et Ron, n'en parlons pas.
Le train ralentit et Crystal sent son cœur s'emballer pour une raison qu'elle ne s'explique pas. Poudlard ne la stresse pas à ce point quand même ?
Cormac remarque que Crystal n'a pas l'air dans son assiette.
- Tu veux que je reste avec toi? Ça me ferait plaisir.
Crystal hoche la tête avec un sourire à son intention et le remercie. Ils sortent du wagon et Crystal tombe sur Malefoy. Celui-ci lui jette un regard dédaigneux et assassin à Cormac qui ne comprend pas pourquoi. Ils montent dans une calèche avec les amis du garçon, qui ne cessent de faire des allusions, des signes codés ou de hausser les sourcils.
Quand la calèche s'arrête, Crystal se hâte de descendre.
- Crystal! l'appelle Cormac.
Elle se retourne.
- Je suis désolé pour mes amis, ils sont vraiment gamins et...
- C'est pas grave, le coupe la jeune fille. À plus tard.
Pétrifié de se faire éconduire de la sorte, il reste silencieux et finit par répondre, mais elle est déjà partie.
Crystal dépose sa valise dans sa chambre et s'affale sur son lit avant d'inspirer un grand coup. Elle entend des pas dans la salle commune et:
- Coucou! C'est moi!
Elle frise le nez en reconnaissant la voix de Malefoy et reste silencieuse.
- Je sais que t'es là. Mais je suis de bonne humeur, alors je vais te laisser tranquille, ce soir. Mais demain... gare à toi!
Le jeune blond ricane tandis qu'elle l'entend traîner sa lourde valise dans sa chambre. Elle soupire et descend sur la pointe des pieds avant de sortir prendre l'air.
***
Les semaines passent. Rythmées par les cours et les embrouilles avec Malefoy. Crystal se sent légèrement moins seule puisque Cormac et Willow sont de son côté. Mais les amis du garçon se révèlent être vraiment pénible. Cormac la retrouve tous les midis, Willow va toujours à la bibliothèque sur ce temps-là et tous deux souhaitent être seuls. Ils se donnent donc des rendez-vous à l'abri des regards, dans le parc. Crystal sent qu'ils se rapprochent l'un de l'autre et réalise bientôt qu'elle le considère comme un très bon ami, et même plus. Elle a l'impression que c'est réciproque et ses journées en sont nettement plus lumineuses. Chaque fois qu'elle sait qu'elle va le voir, son cœur s'envole et elle se sent instantanément bien. Le regard qu'il pose sur elle, son sourire, la façon qu'il a de prononcer son prénom, tout cela est juste merveilleux et comble la jeune fille de bonheur.
Deuxième chose positive, son Projet avance et elle sent que bientôt, elle trouvera l'élément manquant à tout ça.
Nous sommes maintenant le douze février. Crystal sort de cours de botanique et sourit déjà à l'idée de retrouver Cormac, le midi. Elle entre dans la Grande Salle d'un pas dansant et s'assoit avec un sourire. Elle se sert avec légèreté et mange de bon appétit. Personne n'ose lui poser de question, elle est trop bizarre. Oui, j'ai oublié de vous dire! Quelle sotte je fais! Crystal était avant jugée la plus jolie fille de Poudlard. D'ailleurs, les trois quart des garçons étaient à ses pieds. Mais, suite à ses points qu'elle donne aux Serpentards et cette haine qu'elle nourrit à l'adresse de Harry Potter, elle est devenue la fille la plus bizarre de Poudlard. On l'évite comme on peut et chuchote souvent sur son passage.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanfictionEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...