* Chapitre 8 *

560 44 8
                                    

Malefoy se lève de très bonne humeur le lendemain, encore fier de sa trouvaille. Il croise Crystal et aussitôt se rappelle ses interrogations de la veille. Il n'en laisse rien paraître et passe son chemin. Ce matin, son petit-déjeuner lui paraît froid et les conversations de ses amis, insipides.

Il jette un coup d'œil au tableau des scores et a la joie de découvrir que les Gryffondors ont perdus des points pendant la nuit. Tiens tiens. Il jurerait que c'est la petite escapade nocturne de Potter, Granger et Weasley qui en sont la cause. Il se félicite d'avoir eu l'initiative d'aller se promener dans les couloirs et enfourne une bouchée de pudding.

C'est une journée comme les autres qui s'écoule, ennuyeuse. Il se surprend à chercher Crystal des yeux à plusieurs reprises. Pourquoi fait-il ça? Elle n'est qu'une fille parmi d'autres! D'accord, elle est belle, très belle même, mais ce n'est pas une raison pour se comporter ainsi!

Il la voit rire avec Potter et les autres. Ceux-là, ils l'énervent à un point...! Mais elle... son sourire...

Râh! Mais il débloque complètement!

Il détourne le regard et s'éloigne, rejoignant ses amis.


***


- Crystal? demande soudainement Harry.

Elle hausse un sourcil:

- Oui?

Un sourire malicieux fend le visage du garçon:

- Tu es déjà montée sur un balais, n'est-ce pas?

Crystal rougit.

- Non.

Harry est consterné:

- Quoi??!!! Mais... C'est la base! Viens tout de suite avec moi! s'exclame-t-il en se levant avant de lui prendre la main pour qu'elle l'imite.

- Non Harry. J'ai le vertige. Enfin... si je suis dans un endroit sécurisé très haut au dessus du sol, il n'y a aucun problème, mais sur quelque chose d'aussi instable qu'un balais, je suis terrifiée.

Harry sourit, confiant:

- Fais-moi confiance.

Crystal sourit, mais ce n'est qu'une apparence. Peut-elle réellement lui faire confiance? Elle n'en est pas certaine. Même si Harry a mûri, il n'est pas fiable pour autant. Non, Crystal ne mettrait jamais sa vie entre les mains de ce garçon.

- Où est-ce que tu m'emmènes? demande-t-elle.

- Tu verras.

Harry va chercher son balais et rien que de le voir, Crystal frissonne. Elle masque son inquiétude derrière un sourire qu'elle veut assuré et suit Harry qui l'emmène elle-ne-sait où. Finalement, ils s'arrêtent sur un grand terrain encadré de gradins.

- C'est le terrain de Quiddich, explique Harry. Bon, je te montre comment on fait pour voler et après tu le fais, d'accord? Tu vas voir, c'est génial.

Crystal hoche la tête, tendue. Harry chevauche son balais et commence à expliquer comment faire. Mais, la jeune fille n'écoute pas. Elle est concentrée sur sa respiration. Tout va bien se passer. Harry est monté des tas de fois sur son balais, et il n'est pas mort. Il n'y a pas de raison que ça lui arrive, à elle.

Harry décolle et se met à tourner au dessus de sa tête. Son sourire prouve qu'il s'amuse vraiment. 

Quand il redescend, Crystal déglutit et s'approche du balais. Elle attrape le bois du manche et s'assoit à califourchon sur cet étrange moyen de déplacement. Harry réitère ses explications, que Crystal n'écoute pas plus. Tremblant de peur, elle fait s'élever le balais. 

Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant