- Merci d'avoir accepté de danser avec moi, Crystal, lui glisse son partenaire avec un charmant sourire.
- Ça m'a fait plaisir.
Ils se sourient et Crystal finit par demander:
- Excuse-moi, mais quel est ton nom?
- Oh! Bien sûr! Je m'appelle Cormac Mclaggen.
- Enchantée.
De nouveau, ils échangent un sourire.
- Tu es vraiment belle ce soir.
- Merci, sourit Crystal en rougissant.
- Déjà d'habitude, tu es jolie, ce soir, tu es époustouflante.
La jolie blonde rit :
- Arrête! Je ne peux pas supporter tant de compliments!
- Mais je n'en ai fait que deux! proteste le garçon avec un charmant sourire.
- Deux de trop.
Ils pouffent et au dessus de l'épaule de son cavalier, Crystal découvre Hermione d'une humeur massacrante. Oooooh, c'est parce qu'elle n'a pas été gentille avec son Harry chéri? Elle glousse et Cormac ne sait comment l'analyser.
Hermione n'est pas la seule à être de mauvaise humeur, Malefoy les observe avec animosité. Comme s'il était jaloux. De Cormac? Noooon?!
Ils discutent encore jusqu'à ce que la musique se termine. Cormac se révèle adorable, brillant, sympathique et drôle. Et puis, il est séduisant. Pas autant que Malefoy, mais il a du charme. Ils se saluent et chacun va s'asseoir de son côté. Crystal près du buffet, Cormac, avec ses amis. Mais même là, il ne cesse de l'observer, s'attirant les commentaires moqueurs de ses amis. Il n'y prête pas attention et Crystal se sent gênée.
Elle détourne le regard et découvre que Malefoy observe toujours Cormac avec une grimace haineuse. Que se passe-t-il? Est-il en train de changer?
Elle se surprend à l'espérer. Au fond de sa poitrine, elle sent la flamme qu'elle avait pour Malefoy se rallumer. Elle qui pensait qu'elle avait totalement disparue, elle en est vraiment surprise. Que lui trouve-t-elle? Il est arrogant, méchant, suffisant, égocentrique... alors, oui, il est beau, très beau même, mais on n'aime pas quelqu'un pour son visage! Quand il aura quatre-vingt-cinq ans, il ne sera pas aussi beau. Son visage sera... légèrement ridé et il aura des cheveux blanc os et non blonds éclatants comme aujourd'hui. On ne peut pas fonder une relation sur le physique, elle ne tiendrait qu'à un fil. Il suffirait que le conjoint soit défiguré et ce serait fini. Ou même qu'un autre garçon, plus beau que lui passe par ici. Il y aura toujours quelqu'un de plus beau que l'autre sur son chemin, alors...
Crystal pince les lèvres, perdue dans sa réflexion. Alors que lui trouve-t-elle? C'est au bout de dix bonnes minutes qu'une réponse commence à venir. Tout vient de cette danse. Elle lui a montré un autre Malefoy. Gentil, attentionné, doux. C'est cela qui la perturbe. A-t-il joué un rôle? Est-ce son vrai visage qu'il cache pour se protéger? Ou est-ce un nouveau visage que Crystal a créé par sa présence? Elle se met à l'espérer du plus profond de son cœur. Et s'en persuade. À force de vivre avec elle, il a appris à la connaître. Il n'a jamais montré qu'elle lui plaît parce qu'il est encore trop fier. C'est ça l'explication. Crystal sent une vague de joie réchauffer son cœur et elle décide de sortir prendre l'air. En se levant, elle croise de nouveau le regard de Malefoy qui n'écoute absolument rien de ce que raconte Pansy, ce qui semble l'agacer au plus haut point. Elle sent ses joues s'empourprer et se hâte de sortir sur la terrasse. Elle observe le paysage distraitement. Ses pensées vagabondent vers le beau blond.
D'ailleurs, elle entend des pas derrière elle. Crystal se retourne et a la joie de découvrir Malefoy, hésitant.
- Je peux? demande le beau blond en désignant la rambarde.
- Oui, oui, viens, répond Crystal avec tout le naturel dont elle est capable.
Un fin sourire se fraie une place sur le visage du beau jeune homme et Crystal se fait la réflexion qu'il devrait le faire plus souvent. Il est tellement beau comme ça.
Il s'appuie à la rambarde, à ses côtés. Crystal sent son bras frôler le sien et tente de ne pas montrer sa gêne.
- Tu vas rester ici pour les vacances, où peut-être que tu vas rejoindre ta mère? demande-t-il subitement.
Elle se raidit et il ne parvient pas à l'analyser.
- Euh... oui, Bathilda a besoin de moi. Je ne peux pas la laisser seule pendant toute une année sans la voir.
Malefoy note qu'elle n'a pas appelé Bathilda "maman". Peut-être est-ce pour ne pas faire fifille.
Il chasse ses questions de son esprits:
- D'autant plus qu'elle est malade, renchérit-il ayant bien retenu ce point.
Crystal marque une courte hésitation puis hoche la tête:
- Oui. Il faut que je l'aide.
Ils acquiescent et restent silencieux quelques minutes.
- Sinon, tu passes une bonne soirée? s'enquiert Malefoy afin de faire la conversation.
- Oui. Je n'étais jamais allée à aucun bal et j'avoue que c'est une expérience vraiment chouette. Et toi?
Il hausse les épaules :
- Bof. J'aime bien Pansy, mais là, elle est vraiment pénible. Depuis tout à l'heure, elle me parle de banalités ennuyantes et j'ai réussi à m'éclipser. Mais tu aurais vu sa tête!
Tous deux éclatent de rire.
- C'est un peu normal, fait remarquer Crystal. Tu es son petit-copain, alors...
- Non. C'était juste...
- Oh.
Malefoy inspire profondément et tente de trouver un sujet différent. Il finit par demander:
- C'était quoi ton moment préféré?
Crystal rougit. Sa danse avec lui bien sûr. Mais, doit-elle vraiment le lui dire?
- Mon arrivée, ment-elle. C'était tellement gênant, et en même temps si drôle de voir tous ces regards émerveillés...
- Tu es tellement jolie ce soir, on ne pouvait pas l'ignorer.
Crystal déglutit et se force à lever la tête vers lui :
- Et toi ?
Il inspire et se tourne vers elle. Là, il plante ses magnifiques yeux gris dans les siens. Crystal n'arrive pas à se soustraire de son regard et se sent rougir.
- Ça a été ma danse avec toi, avoue-t-il.
Crystal baisse les yeux, terriblement gênée. La main de Malefoy relève son visage et quelques instants plus tard, ses lèvres rencontrent les siennes.
--
No comment (😂)
VOUS LISEZ
Harry Potter - Une vie brisée [TERMINÉ]
FanfictionEt si Harry Potter n'était qu'un menteur? Et si, finalement, il n'était pas si gentil qu'il le prétend? Et si, sa célébrité n'était due qu'à un sort raté? Une seule personne détient les dés... Osera-t-elle les jeter? Une mystérieuse jeune fille nom...